dimanche 01 juillet 2007
Si ce n'est pas totalement encore le cas dans la réalité, on n'en est pas loin.
Regardons ce qui se passe en Cyber-Guinée :
Dans le monde virtuel (Internet) la guerre ethnique ne cesse de faire rage depuis quelques semaines!
L'embrasement est total. Les troupes indignes des soit-disant "ethnies supérieures", alors que la population guinéenne est l'une des plus métissées d'Afrique, ne cessent d'inonder le cyber-espace d'insanités irresponsables à faire vomir les humbles et dignes populations guinéennes qui ne demandent que la paix et l'unité pour pouvoir réaliser leur bien-être moral et matériel si longtemps confisqué par des fausses élites et administrateurs inconscients.
Quelle honte !
Pendant ce temps, à Conakry, les hommes d'affaires rivalisent en manœuvres de plus en plus malsaines sur fond de mépris ethnicistes.
Et tout çà, au détriment des pauvres populations guinéennes dont la misère ne fait que s'accroître. Le débat politico-économique engagé après tant de sacrifices est enterré, inexistant, au profit d'une guerre ethnique, plutôt tribale, qui ne profitera à personne!
Nos martyrs, ceux qui sont morts pour la Liberté, le Changement et le Progrès méritent-ils çà ?!?
Quelle misère !
Tout se passe comme si la Guinée avait l'élite la plus bête du monde. Elite incapable de tirer la moindre leçon positivement conséquente des évènements douloureux qu'elle vient de vivre.
J'adresse une invitation à chaque Digne guinéen pour convenir d'une journée de méditation pour maudire tout guinéen qui se livrera, à compter de ce jour, à des propos ou actes divisionnistes, clanistes, tribalistes ou ethnistes.
Par ailleurs, j'invite instamment tous les sites guinéens dignes de ce nom, à refuser, sans avertissement, de publier tout article ou posting ayant trait au tribalisme entre des frères guinéens.
En sommes-nous d'accords ? Donc soyons vigilants pour l'Unité contre la Division !
Que Dieu protège les Dignes Guinéens et maudisse les Divisionnistes, les Tribalistes et les Ethnocentristes, brebis égarées de notre Nation. Car, de quelque bord qu'ils soient, ce sont eux les vrais freins au progrès de la Guinée.
La Nation Guinéenne doit être Une, Egalitaire et Indivisible, ou elle ne sera pas !!!
Nous devons éliminer de nos rangs tous ces ethnocentristes bêtes, apatrides et sans âmes pour que notre pays puisse aller de l'avant
Compatriotiquement vôtre.
VERITAS ODIUM PARIT
Votre frère, JMC_LIBRE EXPRESSION ) .
Emails : jeanmalickcamara@hotmail.com (ou bien) jmc_librexpress@yahoo.com
Pour www.nlsguinee.com