neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
La Une
    Communiqué de l'Ambassade des USA : Rapport 2007 sur la traite des personnes

     vendredi 22 juin 2007   

    Pour inspirer une plus grande détermination, créativité, et coopération entre les gouvernements dans la lutte contre le commerce humain, le Département d’Etat Américain a publié le Rapport 2007 sur la traite des personnes, diffusé le 12 juin 2007 au Département d’Etat à Washington.

    Les Etats-Unis consacrent des millions de dollars pour des programmes à l’étranger sur la lutte contre la traite des personnes. Le Rapport couvrant 150 pays est le rapport le plus complet sur les efforts des gouvernements partout dans le monde dans leur lutte contre les pires formes de traite des personnes. Son objectif est de susciter une attention globale et d’inciter les pays à des actions concrètes pour contrer la traite des personnes.

    En Guinée, les Etats-Unis ont contribué plus de 110.000 dollars chaque année, au cours des deux dernières années, pour financer des projets sur la lutte contre la traite des personnes.

    Le Rapport a classé les pays en catégorie 1, 2, 2 liste de surveillance ou 3 basée sur les critères de la Loi de 2000 sur la protection des victimes de la traite (TVPA).

    La Guinée a été classée dans la catégorie 2, la catégorie du milieu, ce qui signifie qu’elle ne satisfait pas entièrement aux critères de la TVPA, mais qu’elle fournit cependant des efforts pour y parvenir. Le rapport a trouvé que le gouvernement guinéen a continué à faire des progrès, en dépit de ressources limitées, en prenant soin des victimes de la traite et en suscitant l’attention sur la traite des personnes.

    Parmi les étapes réussies du gouvernement guinéen citées dans le Rapport, il y a la collaboration avec des ONGs en vue de placer 22 enfants victimes de traite dans des maisons d’accueil avec la supervision d’un agent du gouvernement qui s’assure, pour chaque enfant, que les services médicaux et légaux ont été assurés, et qui fait des appels téléphoniques gratuits pour une ligne rouge fonctionnant 24h en faveur des victimes.

    La Guinée a aussi intégré les problèmes de la traite dans le programme scolaire, et a continué à apporter une contribution en personnel, véhicules et autres ressources de voyage pour une campagne médiatique contre la traite qui fut lancée avec l’UNICEF en 2005. Un autre exemple du travail du gouvernement contre la traite est l’arrestation réussie d’une trafiquante dans sa tentative de vendre sa fille, et les arrestations de deux autres individus pour traite d’une mineure en direction du Libéria pour une servitude domestique.

    Pour renforcer sa réponse à la traite, le Rapport a encouragé la Guinée de faire voter une législation interdisant toutes les formes de traite, d’accroître les efforts dans la recherche, la poursuite des trafiquants, et de secourir les victimes, mettant l’accent sur les enfants sujets à l’exploitation sexuelle.

    L’introduction du Rapport et le texte sur la Guinée sont disponibles en français sur le site web de l’ambassade Américaine à Conakry : http://conakry.usembassy.gov/index.html
    Le rapport complet est disponible en anglais sur l’Internet à http://www.state.gov/g/tip/rls/tiprpt/2007/
    Le texte de la TVPA et les amendements peuvent être trouvés sur le site web suivant : www.state.gov/g/tip

    Communiqué transmis par :
    L’Ambassade des USA en Guinée
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or