mardi 19 juin 2007
On est surpris de tout le bruit fait autour du compte rendu que des gens bien intentionnés réclament aux syndicalistes s’agissant des dons qui les avaient été adressés pendant les événements qu’on a connus en Guinée.
Entrer dans une polémique sur ces questions laisserait supposer qu’il y a eu malversation. Cela ne peut être que de la mauvaise foi.
Les syndicalistes ont toujours affirmé qu’ils sont prêts à tout moment à fournir aux donateurs tous les justificatifs que ceux-ci souhaiteraient avoir. Par contre il ne me semble pas utile de répondre à d’autres personnes qu'aux donateurs.
Les personnes qui demandent des justificatifs n’ont qu'à nous montrer une liste où figure leurs noms ! Autrement, je ne vois pas de quel droit se croient-ils investis pour harceler les Syndicalistes.
Chers frères et sœurs de Guinée je demande à toutes les personnes de bonne volonté de continuer à aider les syndicalistes moralement et matériellement. Toute la jeunesse guinéenne compte sur eux. Pour une fois dans notre histoire, si quelqu’un a osé contester c’est eux. Même de l'extérieur, on a suivi des actions d'aide ou de remises de dons organisées par les syndicats à la TV.
Posons des questions simples, pourquoi des personnes qui font les éloges des vautours qui ont pillé le Pays et qui continuent à le piller attaquent-elles les syndicalistes ?
Qui cherche à déstabiliser les syndicalistes ?
Qui cherche à les détourner de leur travail que tout un Peuple attend ?
Adjidjatou Barry Baud, depuis Lausanne
Pour www.nlsguinee.com