dimanche 17 juin 2007
Ce samedi 16 juin 2007 l’équipe nationale d’Algérie recevait son homologue guinéen dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2008.
Près de 80.000 spectateurs ont assisté au Stade du 5 juillet d’Alger à la défaite de leur équipe face au Syli National de Guinée sur le score de 0-2.
Le premier but guinéen a été inscrit à la 43ème minute de la première période par Fodé Mansaré, sociétaire du TFC (Toulouse). Il a fallu attendre la 84ème minute de jeu pour que Pascal Feindouno offre à la Guinée une victoire très importante dans la course à sa qualification aux phases finales de CAN 2008 prévue au Ghana.
Les deux autres adversaires de la Guinée à savoir la Gambie et le Cape Vert (0-0) n’ont pas pu se départager lors de cette 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2008.
Le Syli National de Guinée totalise désormais le même nombre de points (8 pts) que l’Algérie.
Par ailleurs, les 80.000 spectateurs algériens ont demandé en chœur au président de la république algérienne M. Abdellaziz Bouteflika la démission de la Fédération algérienne de football a-t-on appris de sources concordantes.
Bonne chance au Syli National de Guinée.
La Rédaction