neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : La nouvelle villa de Ousmane Conté à Coléah et les 20 pirogues que la société Areeba aurait offertes aux pêcheurs de Boulbinet !

     samedi 16 juin 2007   

    Bonjour ou bonsoir Monsieur selon le temps de réception de ce message. Au fait, j'ai deux informations qui me paraissent très importantes à vous livrer.

    1- La nouvelle villa achetée par le fils du Président Ousmane CONTE à Coléah

    2- L'information sur le don de 20 pirogues aux pêcheurs de Boulbinet par la Société Areeba Guinée.

    C'est à cause du courage que vous avez dans le traitement de l'information qui me pousse à vous fournir ces informations pour fins de publication si possible.

    Le fils du président Lansana Conté vient d'acheter une villa à Coléah c'est vrai. Mais son déménagement dans ce quartier pose beaucoup de problèmes à certains de ses voisins surtout les fidèles de l'église anglicane qui se trouve derrière sa villa "La Paroisse Sainte Trinité de Coléah".

    Je vous explique ces faits parce que je suis logé à côté aussi. Ousmane Conté, le jour même de son déménagement a fait un grand sacrifice qui a réuni presque tous les habitants et badauds vivant aux alentours. C'était un dimanche vers 10h 30 et les fidèles de cette église étaient en pleine messe. Cela a provoqué un grand bruit car il a donné non seulement à manger au gens mais aussi il distribuait des billets de banques.

    Certains fidèles de cette église étaient obligés de monter sur les murs pour leur demander de faire moins de bruits. Mais c'était peine perdue car les occupants de la villa les ont complètement ignoré. Les fidèles chrétiens de cette église étaient obligés de continuer leur messe avec ce grand bruit. Et, le plus grave encore, Ousmane a osé poser neuf (9) rangées de briques sur le mur que l'église a fait sans le consentement des responsables de cette église. La taille initiale du mur faisait au moins 3 mètres. Et le mur qui s'élève maintenant jusqu'au niveau de la toiture est venu obstruer le passage de l'air dans l'édifice religieux rendant ainsi l'intérieur sombre et invivable car la chaleur étouffe.

    J'aurai appris que les responsables de cette église sont partis le voir pour lui faire constater ce que ce mur cause comme dégâts dans l'église. Il ne sait pas déplacer pour venir constater et est resté indifférent. Et le comble, le jour de la fête des rameaux, il aurait envoyé deux de ses employés pour dire aux responsables de l'église qu'il sait qu'il a tort. Que c'est le bruit des petits instruments de percussions que les fidèles jouent dans l'église qui lui troublent le sommeil. Et si les fidèles veulent, il peut leur offrir 4 ventilateurs pour réparer les dégâts. Chose que les fidèles n'auraient pas acceptée. Ils se seraient réunis en conseil pour essayer de trouver solution afin que le mur puisse être descendu. Ils ont pour ce faire décidé d'écrire officiellement à son père et à la Première dame Madame Henriette Conté.

    N'oubliez pas aussi qu'il y a une mosquée qui se trouve à quelques 40 mètres de son domicile.

    Voilà en quelques lignes le premier point.

    Le second point, c'est le fameux don de 20 pirogues que Areeba guinée vient de faire aux pêcheurs de Boulbinet.

    Je vous signale Monsieur l'Administrateur que c'est archi-faux. Au fait cette Société qui commence à escroquer les gens et à faire du faux marketing n'a fait que repeindre ces pirogues. C'est tout, un point un trait.

    Je me suis très bien renseigné avant de vous envoyer ce message. J'ai même eu la chance de parler un peu avec certains propriétaires de pirogues qui portent les logos de la société Areeba au port de Boulbinet, ils m'ont tous répondu que Areeba n'a fait que repeindre leurs pirogues. Et les frais ne dépassent pas les 400.000 FG ; donc si on prend 400.000 FG x 20 = 8.000.000 FG.

    Or pour une pirogue, c'est-à-dire la confection et le moteur, il faut au moins en ce moment 10.000.000 FG et pour un moteur de 25 Chevaux, il faut: 20.000.000 FG, pour un de 40 Chevaux, il faut au moins 30.000.000 FG. Et si nous faisons le total, on aurait : 10.000.000 FG + 20.000.000 FG, on aurait 30.000.000 FG et 30.000.000 FG x 20 = 600.000.000 FG et si nous prenons le deuxième cas: 10.000.000 FG + 30.000.000 FG = 40.000.000 FG et 40.000.000 FG x 20 = 800.000.000 FG.

    Vous voyez un peu Monsieur l'arnaque et l'escroquerie que cette société fait sur le dos de ces pauvres pêcheurs naïfs.

    C'est pour cette raison que je vous envoie ce message afin que vous dénonciez ce genre de choses qui gangrènent toujours notre cher patrie la Guinée avec la complicité de certains de ses fils.

    Merci de la compréhension et je pense sur vous pour sa publication.

    Bonne Chance.

    Ousmane Sylla, domicilié au quartier Coléah
    Conakry, République de Guinée
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or