neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Info Presse : L’ONU honore 37 UNPol guinéens

     samedi 16 juin 2007   

    La médaille de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), établie depuis le 1er juin 2004, est décernée aux casques bleus -militaires et policiers- déployés en Haïti, en reconnaissance de leur contribution au sein des forces de paix de la MINUSTAH. Le 14 juin 2007, 37 UNPol guinéens, ont été honorés pour leur dévouement au service de la paix en Haïti, sous la bannière des Nations Unies.

    La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités et sympathisants, dont le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et chef de la MINUSTAH, Edmond Mulet, le Représentant spécial adjoint Principal du Secrétaire général, Luiz Carlos Da Costa, le Commissaire de la Police des Nations Unies, Mamadou Mountaga Diallo, ainsi que des représentants du corps diplomatique et des membres de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

    Intervenant en la circonstance, le chef de la MINUSTAH a déclaré: « la médaille des Nations Unies symbolise la reconnaissance des Nations Unies pour l’esprit de sacrifice, et le dévouement qui caractérisent l’action des casques bleus ». Soulignant l’amélioration du climat sécuritaire, notamment dans des quartiers dits de non droit, Edmond Mulet a fait remarquer que cette évolution positive est « le fruit de sacrifice, certains casques bleus – 16 militaires et 3 UNPol- l’ayant payé de leur vie ».

    Pour le Représentant spécial, « beaucoup reste à faire pour consolider ces acquis ». Aussi, a-t-il affirmé : « la MINUSTAH reste fermement engagée aux côtés du gouvernement pour l’accompagner dans la voie de la sécurité, la réconciliation, la paix, et le développement ».

    Pour sa part, le Commissaire de la UNPol, Mamadou Mountaga Diallo a fait observer que « le peuple haïtien ne pourra aspirer à un développement que dans un environnement sécurisé

    Au nom des 37 récipiendaires guinéens, Saloum Fofana, commandement du contingent, a exprimé sa « gratitude envers les Nations Unies pour l’occasion aujourd’hui offerte d’accomplir son devoir de solidarité en faveur du rétablissement de la paix et de la sécurité en Haïti».

    Info transmise par l’APPA
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or