vendredi 01 juin 2007
Enfoui dans une semaine volumineuse de travail, je viens d’en être déterré’ par un certain bruit d’insanité et d’absurdité, rétrogradant les vertus républicaines en les ramenant à l’ère de la dictature pure et dure.
Où serait donc l’intérêt de tout ce combat, si le résultat doit s’identifier aux pratiques saliennes des régimes successifs connus par notre pays?
Les diversités de choix et de participation qui sont les attributs d’une démocratie réelle, s’opposent à l’unicité d’options et de partenariat. L’ère pour laquelle chacun se bat, est celle de la porte grandement ouverte au peuple dans le choix de ses représentants.
Les conditions de ce choix doivent être créées et acceptées par tous. Il n’y a nullement à “gendarmer” ou à “mitrailler” ceux qui ne penseraient ou n’agiraient pas comme nous.
C’est la nouvelle donne: celle de l’acceptation de tous les Guinéens dans la compétition des idées et du savoir-faire pour une République au service de toutes ses composantes.
L’UFR, parti national à volonté manifeste pour une Guinée compétitive à l’échelle du monde, est sure de ses options. Celle de la main tendue à toutes les bonnes volontés pour une Guinée plus solidaire à vaincre ses problèmes. Elle a déjà fait ses preuves d’expérience dans la gestion des hommes et des ressources.
Ce parti a pour credo la sécurité et le traitement juste et privilégie de tous les Guinéens, sans aucune distinction.
Le bureau UFR-Amérique du Nord (USA-Canada) condamne toute attitude de nature à restreindre le droit inaliénable des Guinéens quant au choix de leurs représentants, préalable d’une gestion saine des ressources nationales. Il invite chacun, dans le respect des idées et de la personne, à plus d’unité pour le combat qui disqualifierait à jamais ceux qui contribuent à la souffrance du peuple de Guinée.
Lamine Sununu Kaba
Secrétaire Général UFR-North America,
Washington Dc-USA
Contact : Lskaba@consultant.com
Pour www.nlsguinee.com