neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Le débat politique Guinéen souffre d’immaturité

     vendredi 01 juin 2007   

    Enfoui dans une semaine volumineuse de travail, je viens d’en être déterré’ par un certain bruit d’insanité et d’absurdité, rétrogradant les vertus républicaines en les ramenant à l’ère de la dictature pure et dure.

    Où serait donc l’intérêt de tout ce combat, si le résultat doit s’identifier aux pratiques saliennes des régimes successifs connus par notre pays?

    Les diversités de choix et de participation qui sont les attributs d’une démocratie réelle, s’opposent à l’unicité d’options et de partenariat. L’ère pour laquelle chacun se bat, est celle de la porte grandement ouverte au peuple dans le choix de ses représentants.

    Les conditions de ce choix doivent être créées et acceptées par tous. Il n’y a nullement à “gendarmer” ou à “mitrailler” ceux qui ne penseraient ou n’agiraient pas comme nous.

    C’est la nouvelle donne: celle de l’acceptation de tous les Guinéens dans la compétition des idées et du savoir-faire pour une République au service de toutes ses composantes.

    L’UFR, parti national à volonté manifeste pour une Guinée compétitive à l’échelle du monde, est sure de ses options. Celle de la main tendue à toutes les bonnes volontés pour une Guinée plus solidaire à vaincre ses problèmes. Elle a déjà fait ses preuves d’expérience dans la gestion des hommes et des ressources.

    Ce parti a pour credo la sécurité et le traitement juste et privilégie de tous les Guinéens, sans aucune distinction.

    Le bureau UFR-Amérique du Nord (USA-Canada) condamne toute attitude de nature à restreindre le droit inaliénable des Guinéens quant au choix de leurs représentants, préalable d’une gestion saine des ressources nationales. Il invite chacun, dans le respect des idées et de la personne, à plus d’unité pour le combat qui disqualifierait à jamais ceux qui contribuent à la souffrance du peuple de Guinée.

    Lamine Sununu Kaba
    Secrétaire Général UFR-North America,
    Washington Dc-USA
    Contact : Lskaba@consultant.com
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or