jeudi 31 mai 2007
A l’image de ces photos la capitale guinéenne connait de sérieux problèmes pour la gestion des ordures de ménages.
L’explosion démographique de nos centres villes et le manque total d'information et de sensibilisation pour la gestion des ordures ménagères favorisent la pollution de nos villes et causent de nombreuses maladies...
Si le gouvernement de Mr Kouyaté doit penser aux multiples problèmes que vivent les guinéens, la question de l’assainissement reste et demeure une priorité !
Si par exemple Dakar (Sénégal) connait un succès pour sa propriété le mérite revient à la société VEOLIA qui opère dans plusieurs pays !
C’est l’occasion de rappeler qu’une société norvégienne s’intéresse actuellement à la gestion des ordures et l’adduction d'eau pour la guinée.
Quand on sait que la structure actuelle de collecte des ordures, par manque de financement et autres problèmes liés à l’organisation et à la gestion, connait de sérieux problèmes pour son fonctionnement, n’est-il pas urgent de songer à résoudre cet épineux problème ?
Il est plus que nécessaire de se pencher sur cette problématique car aujourd’hui c’est l’ensemble des habitants de Conakry qui trinquent en attendant une amélioration substantielle leur permettant d’échapper aux maladies et autres moustiques qui pullulent un peu partout.
Si les autorités ne prennent pas acte en lançant un appel d’offre imminent ou bien assister la structure existant actuellement, la Capitale guinéenne Conakry risque d’être la ville la plus salle du monde si ce n’est déjà le cas.
Une correspondance de Barry Ibrahima Dalen, depuis Conakry
Tel : 64 47 10 83 ou mail dalenbarry@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com