jeudi 31 mai 2007
Le tournoi annuel des Guinéens s'est déroulé du Samedi 26 au Dimanche 27 Mai 2007.
Comme initialement prévu à New York, les événements ont été transférés dans la capitale fédérale par décision des encadreurs de New York avec la collaboration des autorités de Washington sur la base d'un accord commun.
Dix(10) Etats ont donc fait le déplacement :
1- Atlanta
2- Boston-Massachussets
3- Michigan
4- New jersey
5- New York
6- Columbus-Ohio
7- Philadelphia
8- Connecticut
9- Minnesota et
10- Washington DC.
Ces dix équipes ont été reparties en deux groupes de 5 pour un total de 4 matchs par Etat pour le premier tour et cela en une seule journée c'était un peu trop pour les joueurs et je propose que la commission chargée des événements se penche la dessus pour la prochaine session.
Quatre équipes se sont qualifiées donc pour le second tour à savoir deux (2) de chaque groupe : COLUMBUS-OHIO, MICHIGAN, NEW YORK ET WASHINGTON DC.
L'équipe de Columbus-Ohio a battu son homologue de Michigan aux tirs aux buts, et celle de Washington qui a disposé de son homologue de New York également par tirs des 5 penalties.
Les deux brillantes équipes de Washington et de Columbus-Ohio se sont affrontées en finale qui a vue la victoire de Washington DC. sur le score de 2 buts a 1.
Tout cet évènement sportif devrait être clôturé par une soirée et la remise de la coupe et des différents prix. Mais malheureusement tout cela a été interrompu par les forces de l'ordre de Silver Spring et nous étions obligés de finaliser cette grandiose rencontre sans aucune remise officielle des trophées.
Nous avons constaté au cours de ce tournoi que la communauté guinéenne aux Etats-Unis ne fait que s'agrandir et le tournoi prend de l'ampleur. Le guinéen commence donc à s'impliquer dans les affaires de la communauté et nous devons rehausser cette compétition à un niveau plus élevé.
Une commission provisoire a été formée donc à cet effet qui étudiera les perspectives pour une réussite meilleure de ce tournoi avec un programme mieux approprié et plus bien organisé.
Michigan a été donc choisi pour abriter les prochains événements de 2008.
Nous espérons qu'elle sera à la hauteur et tirera les leçons lui permettant ainsi de corriger les lacunes que la rencontre de Washington DC a connues.
Félicitations à l'équipe de Washington DC qui a gagné et courage aux autres équipes qui prendront toutes les dispositions nécessaires pour arracher la coupe à Michigan.
Rendez-vous donc à Michigan en 2008.
Un compte rendu de :
Malick DIANE depuis Columbus-Ohio
Contact : malickjabir1@yahoo.com
Pour www.nlsguinee.com