mercredi 30 mai 2007
Mr Daouda Touré je suis d’accord avec vous quand vous dites que le peuple lutte pour un changement démocratique, c’est en fait le fondement même de la démocratie, le peuple est là pour garantir et préserver ces acquis démocratique en Guinée.
Par contre je ne suis pas d’accord avec vous quand vous rangez l’UFR au rang de ceux qui font reculer les acquis démocratiques en Guinée, je ne suis pas membre de l’UFR, ni même un électeur puisque je n’ai pas ma carte d’électeur donc je ne défend pas le parti, ni Mr Sidya Touré. Toutefois je constate qu’il y a comme un parfum de partialité dans vos écrits, et que vous êtes loin de comprendre la vie politique guinéenne.
Aujourd’hui en Guinée on a besoin de toutes les forces de la nation pour travailler ensemble, sortir notre pays du marasme dans lequel il est plongé, je tenais à attirer votre attention sur le fait que Mr Sidya Touré est un homme respectable qui, sans avoir eu le temps de terminer sa mission a donné de l’espoir aux Guinéens. Les plus pessimistes d’entre nous se sont rendu compte qu’il est possible de changer les choses et positivement
Cet homme a dirigé le gouvernement le plus crédible pendant toute l’ère de Lansanna Conté et je pense que c’est lamentable de le diffamer de la sorte, l’UFR n’est pas devenu le PUP et Mr Sidya Touré ne défend pas la cause du PUP, qui a tout fait pour le salir et le freiner.
Mr Ben Daouda Touré, je vous respect par certains de vos approches dans vos écrits, mais cette fois je pense que vous vous trompez de cible, votre analyse ne reflète pas la vie politique Guinéenne.
Espérant que ma plume a apporté de la lumière sans avoir blessé, recevez mes meilleures salutations.
M. Ibrahima Bah
Lausanne (Suisse)
Pour www.nlsguinee.com