mardi 29 mai 2007
Il n’y a environ un mois et demi, le 11.04.07, au nom de la rédaction de www.nlsguinee.com, je mettais en garde ceux qui continuent à insulter et d’attaquer personnellement les autres intervenants ou bien les hommes politiques guinéens, à ceux qui cherchent les mots pour blesser les autres, qu’ils se verront interdits de publication sur ce site.
Il est toujours difficile pour nous de refuser de publier quelqu’un car la censure ne fait pas partie de nos habitudes.
Cependant, je tiens à dire à M. Ben Daouda Touré que s’il continue de violer le contenu de notre charte, il se verra interdit définitivement de publication sur ce site. Ayant son propre site Internet, il est tout à fait libre d’y publier ce que bon lui semble ou bien dans d’autres sites qui n’auraient pas la même Charte que www.nlsguinee.com.
Ces confrontations et attaques moyenâgeuses ne peuvent subsister sur ce site, ce n'est pas la première fois que nous mettons en garde.
Nous renouvelons encore une fois notre attachement à la liberté d’expression et à la confrontation d’idées (pas de personnes) pour bâtir une Guinée libre et prospère.
A bon entendeur, merci.
M. Mamadou LY, Ecublens VD, Suisse
E-mail: mamadou@nlsguinee.com ou lymam@hotmail.com
Pour www.nlsguinee.com
Voici le rappel de l’article du 11.04.2007
vendredi 11 avril 2007
La rédaction de www.nlsguinee.com demande à toutes les personnes qui souhaitent publier leurs analyses ou informations sur le site de bien lire sa charte.
Ces tracts qui ne sont ni analyses ni articles n’ont pas leur place dans ce site.
Toutes personnes ayant des informations crédibles ou des analyses pertinentes peuvent nous les envoyer et nous consacrerons notre précieux temps à leurs publications.
Ceux qui ont l’habitude d’insulter, d’accuser à tord ou sans preuve doivent s’abstenir de nous envoyer leurs « analyses » car elles ne seront pas publiées.
Ceux qui nous envoient des e-mails sous d’autres noms pour soutenir leurs propres thèses doivent savoir que notre site ne peut plus accepter de telles choses.
Ainsi, nous demandons à avoir les coordonnées (adresse complète et numéro de téléphone) de toute personne désirant écrire sur ce site. En cas de plainte pénale ou tout autre différend, nous devons être à même d’identifier l’auteur ou les auteurs incriminés.
Voici une partie importante de notre charte :
Contraintes liées à l’utilisation du site :
«www.nlsguinee.com est une plate-forme ouverte à tous les guinéens sans distinction d’appartenance ethnique, de tendance politique ou religieuse, etc. Tous les intervenants sont égaux et disposent la même possibilité d’expression.
Sont proscrits dans cette plate-forme d’expression libre :
- Les attaques personnelles ou collectives
- Les insultes des personnes intervenantes
- Les attaques systématiques et insultes des personnalités politiques de la Guinée, qu’elles soient au pouvoir ou dans l’opposition. Ceci est valable pour les autres personnalités politiques de l’Afrique et du reste du monde.
- Les attaques racistes, ethnocentristes, régionalistes, homophobes, etc. sont formellement interdites
- La copie et l’utilisation des textes d’autrui sans citation expresse des sources.
- Tout appel à la population guinéenne pouvant conduire à des conflits susceptibles d’entraîner de pertes de vies humaines. »
Les choses sont donc claires pour tout le monde.
Il n’y aura aucune exception, toute personne ne respectant pas ces proscriptions ne se verra plus jamais publié sur www.nlsguinee.com
Ceux qui veulent échanger des courriers pour s’insulter ou accuser à tord et à travers peuvent utiliser leurs propres adresses e-mails ou bien aller dans des forums.
Le site www.nlsguinee.com est très apprécié aujourd’hui dans les milieux intellectuels africains en générale et guinéens en particulier, il compte garder sa place de site crédible et ouvert à tout le monde.
Nous vous remercions de votre compréhension.
La redaction, Suisse