neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : L’UFR devient le P.U.P

     dimanche 27 mai 2007   

    Nous continuons d’affirmer que la bataille engagée par le vaillant Peuple de Guinée pour le changement Démocratique est loin d’être terminée. À chaque fois que le Peuple avance d’un pouce, les Forces rétrogrades le poussent en arrière de trois mètres.

    Aucun progrès politique, aucune avancée n’est jusqu’à présent inscrit au tableau des conquêtes. Le Peuple se bat de toutes ses forces pour chaque fois se retrouver au même point de départ … C’est désespérant !

    Depuis l’Histoire des élections de la Guinée Indépendante, c’est la première fois que le Peuple espère choisir librement ses Représentants en Décembre prochain. Ces Elections, au delà du symbole de liberté, est l’occasion rêvée et Constitutionnelle de foutre à la porte tous ceux qui ont contribué à la paupérisation de notre Nation, sans violence ni effusion de sang : le DÉPART du PUP.

    Les derniers événements pour la révision des contrats miniers à l’Assemblée ont prouvé à tous les patriotes que tant que le PUP est à l’Hémicycle rien ne changera. Fort de cette conviction, tous les guinéens se préparent pour les élections législatives à venir, pour définitivement mettre fin au SYSTEME.

    C’est à cela que se préparent tous les militants de tous les PARTIS POLITIQUES : EN FINIR DÉFINITIVEMENT ET CONSTITUTIONELLEMENT AVEC LE PUP. C’EST LE RÊVE DE TOUS LES CITOYENS GUINÉENS.

    Hélas ! Hélas ! Hélas ! C’est sans compter sur le Nabot Politique de l’UFR.

    Egoïste, aveugle et troublé, le Nabot Politique de l’UFR n’a pas trouvé mieux, que d’ouvrir grandement les fenêtres de l’Assemblée Nationale aux députés de Lansana Conté, en s’accouplant avant les Partis de la Majorité Présidentielle, pour nous donner un Hybride du PUP qu’il appelle ANAD (Alliance Nationale des Arnaqueurs de la Démocratie).

    Sidya Touré, cet Homme sans vision politique vient de prendre la lourde responsabilité, de ramener à l’Assemblée, les mêmes hommes contre lesquels nous irons voter en Décembre prochain.
    Tous des hommes qui ont cautionné pendant 24 ans la politique de Lansana Conté.
    Tous, pendant 24 ans, ont permis à tous les Ministres de l’Intérieur de saboter les élections Nationales.
    Tous pendant 24 ans ont siégé auprès du PUP pour saborder et saboter toutes les reformes constitutionnelles.
    Tous pendant 24 ans ont accompagné Lansana Conté dans sa destruction Economique et Politique de notre Nation.
    Tous appartiennent à des Partis fictifs, qui n’ont même pas de siège, ne représentent personne et sont imposés par défaut à leur Communauté.

    Aucun de ces hommes n’est capable de tenir un meeting populaire dans aucune préfecture du territoire. Ils sont payés et entretenus par Lansana Conté et ses différents Ministres de l’Intérieur pour brouiller la vie politique.

    Tous sont au service de Lansana Conté pour légalement empêcher les Forces de changement de se manifester … C’est contre ces suppôts du PUP que le Peuple s’apprête à aller voter en Décembre prochain pour mettre fin légalement et constitutionnellement à leurs basses manœuvres. Hélas! C’est sans compter sur le Nabot !

    Ce Que le PEUPLE JETTERA PAR LES PORTES DE L’HÉMICYCLE EN DÉCEMBRE 2007 Y REVIENDRA PAR LES FENÊTRES GRACE À L’ANAD ET LA BÉNÉDICTION DE SYDIA … L’UFR EST DEVENUE LE PUP.

    Ce n’est pas la première fois que nous dénonçons la myopie politique du Chef de L’UFR. C’est lui qui a conduit au dialogue désespéré sans queue ni tête avec Moussa Solano. Nous l’avions dénoncé et le Peuple a répondu par les manifestations de rue, le 10 janvier 2007. Ces Egoïstes et aveugles politiques se sont agenouillés devant le Ministre de l’Intérieur sortant, au lendemain des massacres du 12 Juin 2006, alors que tous les pays du monde exigeaient une commission d’enquête pour punir les assassins …

    Nous pensions que cette mésaventure de dialogue national leur aurait servit de leçon. Hélas!

    QUE PEUT VOIR UN NABOT DERRIÈRE UN TRONC D’ARBRE ?

    Cet Homme ne comprend rien à la politique. On s’allie avec quelqu’un susceptible de t’apporter quelque chose. Dans les conditions actuelles, que peut apporter un Député du PUP à un Parti Politique de l’Opposition, sinon que de la merde ?
    Quel est le territoire politique que l’UFR serait incapable de gagner sans ces diminutifs du PUP ?
    Sidya douterait-il des forces de son propre Parti ?
    Ce ne sont pas les militants de l’UFR qui affirmaient que leur Parti est le plus populaire de l’Opposition ?
    Si cela est vrai ont-ils besoin des résidus du PUP pour gagner une Election ?
    Si l’UFR pense qu’il est ce qu’il affirme d’être, pourquoi s’aligne t-il avec le PUP ?

    C’EST DÉCEVANT !

    AVEZ-VOUS UNE CONVICTION POLITIQUE Mr. Sidya ?

    La dernière fois, lorsque nous avions dénoncé les manœuvres de leur Dialogue privé, il s’est trouvé un bébé politique, qui a répondu que chaque Parti Politique est libre de la conduite de ses affaires. C’est une vérité à courte vue. À chaque fois que l’engagement d’un groupe d’hommes, d’une Association ou d’un Parti Politique est capable d’affecter d’une façon ou d’une autre la vie de la Nation entière, cela devient une Responsabilité Collective.

    Par conséquent chaque citoyen a le Droit Absolu de le dénoncer ou de le soutenir. Dans le cas présent, L’UFR donnera l’Opportunité aux Anciens du PUP de revenir à l’Assemblée Nationale pour sept ans (7 ANS), d’une manière Constitutionnelle. Pour quelle politique ? Après 24 ans de Pouvoir qu’ont-ils d’autres à nous offrir ?

    L’UFR TRAVAILLE POUR LE MAINTIENT DU PUP À L’ASSEMBLÉE NATIONALE. SI CELA N’EST PAS À COMBATTRE ALORS POUR QUOI RECLAMER LE CHANGEMENT ?

    Le PUP a le Droit de faire ce qu’il veut. Il a choisi de se diviser en plusieurs morceaux pour ne pas perdre tout le Pouvoir. Il a soigneusement reparti ses membres entre une Probable Majorité et Une Opposition Certaine qui sera la sienne. Sa tactique est simple. Etre partout maintenant et choisir où atterrir définitivement le moment venu.

    Pour se protéger, il lui faut dans tous les cas de figure quelques éléments à l’Assemblée Nationale. Et très intelligemment il sollicite sans grand effort, le concours d’un NABOT POLITIQUE qui lui est offert son Parti Politique.

    Désormais, grâce à l’ingéniosité d’un Aveugle Politique, un hybride ira aux Elections Nationales sous le nom de L’ANAD : Alliance Nationale des Arnaqueurs de la Démocratie. C’EST LE FRUIT DU MARIAGE PUP-UFR.

    En lieu et place nous proposons une TROISIEME VOIE.

    Nous reviendrons.

    Que Dieu protège la Guinée.

    Par Ben Daouda Touré
    Président de AFRAMGlobal Inc
    Membre Fondateur de l’ANDD et de Guinea-Forum
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires

Tamsir News


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or