dimanche 27 mai 2007
Monsieur,
Vu l'importance de la communauté des ressortissants et sympathisants de Fria à travers le monde (Europe, USA, Canada), nous nous sommes constitués en association afin de venir en aide à cette ville désespérée qui fut jadis, la ville la plus moderne du pays.
C'est pourquoi, dès septembre 2006, nous avions crée un site-blog afin d'attirer l'attention sur le calvaire que vit la cité où a été construite la première usine d'alumine en terre africaine.
Une de nos actions fut de soutenir et de mobiliser la jeunesse de Fria en décembre 2006 pour pousser d'une part, les autorités guinéennes, et d'autre part, la direction russe de l'usine, à amorcer le bitumage des rues de la ville comme autrefois c'est-à-dire depuis 1957 (date de sa création) jusqu'à la fin des années 90.
Malgré un mort, chose regrettable, nous étions parvenus à notre but puisqu'à l'heure d'aujourd'hui, presque toutes les grandes rues de la cité sont entièrement bitumées. Et la direction de Russal s'est engagée et a même commencé à rénover les installations minières et à rendre la vie agréable dans la ville : courant et eau 24h/24, 7j/7.
C'est dans cette démarche, que nous nous adressons à vous afin de nous mettre dans vos liens de sites guinéens. Notre site que nous vous invitons déjà à aller parcourir est le suivant : http://friainfo.over-blog.com
Vous en remerciant d'avance et dans l'espoir d'une suite favorable, veuillez agréer nos sentiments distingués.
Info transmise par :
Camara Abdoulaye Ciré
Vice-président et Administrateur-délégué ARSYF/Belgique
Pour www.nlsguinee.com