mardi 22 mai 2007
Devant les militaires et dans les casernes, le nouveau ministre de la défense naltionale le Général Baïlo Diallo (A gauche sur la photo) déclare fermement:
« Tout bandit ou hommes armés qui entre dans les familles et fait coucher le père devant ses enfants, viole la mère devant sa famille ou qui serait en train de casser des magasins ou s'en prendre à des populations dont nous devrions assurer la sécurité, je vous jure, il serait exécuté sur le champ ! »
Auparavant, il avait déclaré que les voleurs et pilleurs seraient punis et exclus de l'armée, s'ils ne ramènent pas eux-mêmes les biens volés.
C'est bien qu'on ait en fin un homme devant les militaires guinéens !
Combien de femmes et d'enfants ont été tués par ces "lakoudous guinéens" avant l'arrivée de Bailo ? N'est-ce pas que cet officier a ramené le calme dans tout le pays, au grand bonheur des pauvres populations ?
Ceux qui critiquent la fermeté du Général Bailo ne pensent même pas à la situation dans laquelle les populations étaient plongées et du fait qu'il s'agit ici des criminels qui ont tués plus de 13 personnes innocentes à travers le pays !
Dans toutes les démocraties du monde, les preneurs d'otage ou criminels armés sont abattus par des forces de l'ordre ou tireurs d'élite. La Guinée peut en faire de même !
SADIO BARRY, depuis l’Allemagne
Pour www.nlsguinee.com