dimanche 20 mai 2007
Après les mouvements sociaux sanglants et l'amorce du changement, voilà que l'armée bouge dans les casernes, tire dans tous les sens blessant et tuant des civils et deux hommes en uniformes.
On se rappelle encore des centaines de civils tombés sous les balles de cette même armée et des milliers de personnes gravement blessés ou handicapés à vie.
Maintenant que le pays connaît une relative accalmie, nous devons prendre réellement en charge notre destin et imposer un véritable changement, au niveau des hommes en renouvelant en profondeur la classe dirigeante, en reformant notre administration et notre armée, pour qu'elles soient au service de la nation.
Trop de mépris, trop de violences, trop de pillages de nos richesses, trop de gaspillage et de verrouillage de nos ressources humaines, ce nouveau gouvernement doit avoir le courage et la détermination de mettre enfin "l'homme qu'il faut, à la place qu'il faut"
Le Premier ministre, chef du gouvernement doit s'appropriée cette autorité qui lui est conférée par la volonté populaire. Cette assemblée nationale qui ne repose pas sur une quelconque légitimité populaire devrait faire profil bas et accompagner le changement sans aucune pratique qui tendrait à s'opposer au changement souhaité par la majorité des guinéens, car seul le peuple est souverain et maître de son destin. Si son Président et certains membres véreux ne veulent pas que la colère du peuple se déverse sur eux, ils doivent se soumettre à la volonté populaire ou se démettre !
Le général Conté en sursis doit comprendre que, toute résistance de sa part pourrait entraîner une révolte fondamentale du peuple, qui cette fois l'emportera !
La guinée ne sera plus comme avant, et elle ne sera plus dirigée par une bande de prédateurs !
Ce changement que nous avons tous voulu est inéluctable!
A bon entendeur...
Alfa Ousmane Diangolo BARI
Directeur de publication de Guinea-Forum
Contact mail : alfa_ousmane@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com