neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Grogne des militaires : Pour éviter le pire, le président renonce à deux reprises avant d’accepter de rencontrer enfin les militaires au Camp Samory Touré

     mardi 15 mai 2007   

    Comme on le sait le général Lansana Conté a reporté deux fois sa rencontre avec les militaires guinéens qui demandent sa présence pour résoudre la crise qui secoue l’armée guinéenne.

    Selon une source militaire qui a préféré garder l’anonymat, la raison du refus du General Conté à rencontrer les militaires était bien fondée. Car selon la même source d’information, il semblerait qu’un groupe de militaires aurait pris la décision de faire usage de leur arme à feu dès lors que le président et sa suite se seraient introduits dans le camp Alpha Yaya Diallo où la rencontre devrait avoir lieu.

    Informé de cet état de fait le président aurait pris ainsi la décision de renforcer la sécurité dans la capitale guinéenne Conakry avant de répondre à l appel des soldats mecontents qui comptaient à tout prix le rencontrer.

    Ce qui explique d’ailleurs le déploiement d’un important dispositif de sécurité à travers l’envoi de plusieurs camions des bérets rouges RANGERS pour jouer ici le rôle de police-militaire.

    Cette mesure a permis de faire revenir la quiétude dans la cité et ainsi passer au dialogue entre militaires et la haute hiérarchie militaire des différents chefs d’Etat-major des forces armées.

    Ainsi, ce matin c’est plutôt le camp Samory Touré qui a servi de cadre à la rencontre entre le Général Lansana Conté, le nouveau ministre de la défense nationale le Général Baïlo Diallo et les militaires mecontents de leurs conditions de vie et de travail.

    Seulement faut-il dire que rien de plus clair n’a encore filtrer de cette rencontre et l’opinion attend encore pour voir si un communiqué officiel fera état de cette rencontre.

    A Suivre…

    Lansana A. Camara
    Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
    E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
    Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or