lundi 14 mai 2007
Aujourd’hui les guinéens savent qu’ils n’ont pas une armée à eux; mais ils savent encore plus maintenant qu’il est vital pour la Guinée de se doter d’une armée républicaine.
Nous savons qu’il existe un groupe armé en guinée nourri, logé, habillé, et armé par la Guinée et les guinéens.
Des individus qui, puisqu’ils ont des armes les utilisent pour avoir tout; c’est leur pouvoir. Mais puisqu’ils sont dans une société ou les citoyens ont été gardés dans l’ignorance de tout ce qui concerne leur droits en tant que personnes, citoyens et propriétaire de la Guinée, cela ne pouvait servir que les dirigeants et les responsables de ce groupe armé en guinée, que l’on appelle armée guinéenne.
Un groupe qui est devenu un foutoir de personnes déshumanisées tel des zombies ou des robots. Ils savent qu’ils ont des besoins! Et ces besoins doivent être comblés comme ils veulent et quand ils veulent car ils ont des armes… C’est comme ça qu’ils ont été conditionnés!
Nous espérons que le gouvernement actuel et les partis politiques prennent bonnes notes, car tout un chacun sait ce que cela veut dire un pays sans armée…un groupe armé d’apatrides dans un pays.
Nous croyons que pour la sécurité et la survie de la guinée, il nous faudra de véritables soldats, des personnes de qualité; des hommes et des femmes qui connaissent réellement leur raison d’être, leur importance, leur mission.
Ce qui s’est passé et se passe présentement en guinée doit être complètement changé.
Vive la Guinée libre de la dictature, de l’égoïsme et de l’opportunisme!
Bilguissa BARI
Montréal CANADA
Pour www.nlsguinee.com