dimanche 13 mai 2007
A Mr Sy Savané,
Je viens de lire votre réponse, sans rien à prendre.
Au delà des jeux mots et des tentatives inutiles pour déplacer les questions, vous n’aviez rien dit qui pusse répondre aux questions posées. De ma naïveté naturelle, comme vous le signalez vous mêmes, je vais reprendre les questions. Et j’espère que cette fois vous allez les repondre.
1. A quoi sert la Constitution dans un pays donné ? (je ne demande pas de définir la Constitution , je demande son Objectif ) . A quoi sert la Constitution ?
2. Dans les conditions du 10 Janvier-Fevrier, oû il n’y avait plus d’administration, qui organiserait les Elections Transparentes, libres et ouvertes à tous, pour donner la Légitimité et la légalité au Nouveau Gouvernement ? (Quelque soit le Gouvernement , avec Kouyaté ou sans Kouyaté.)
3. Quelle serait votre solution Constitutionnelle à l’avènement d’un Nouveau Gouvernement, dans les conditions du 10 Janvier-Février 2007 ?
4. Qui a reçu de l’argent des mains de Mr.Gbagbo Laurent, pour le choix de Lansana Kouyaté ? Citez des noms précis, pusse que jusqu’ici vous n’aviez jamais hésité à indexer des gens. Faites la même chose. Qui a reçu de l’argent des mains du Président Ivoirien, pour que Kouyate soit nommé Premier Ministre ? ( Vous êtes libres de mettre la phrase au pluriel ou au genre féminin )
5. Selon vous, la famille de Sékou Touré est en Guinée pour investir la fortune qu’elle aurait volé au pays.
Ma question était la suivante : Préférez-vous que cette fortune soit investit en Guinée ou qu’elle soit investit dans un autre pays ? Tout en signalant que vous êtes le seul guinéen à ma connaissance qui sache où se trouve cette fortune, 23 ans après la mort de Sékou Touré.
6. Citant l’impossibilité d’organiser des élections crédibles dans des conditions actuelles, tous les Partis Politiques, toutes tendances confondues, viennent de se mettre d’accord pour le report des Elections Législatives. A partir de ce fait, quelle alternative Constitutionnelle proposez –vous ?
Mr. Savané, ce sont mes vraies questions. N’accordez pas d’importance aux autres.
Répondez à ces questions, peut être en fonction de cela Mr Ousmane Doré refuserait d’obéir aux Ordres de Mr. Kouyaté. C’est à vous le convaincre.
On vous attend Mr. Le professeur.
Faites en sorte que l’on ne se serve pas du dictionnaire pour vous comprendre s’il vous plait !
Ben Daouda Touré
Président de AFRAMGlobal Inc
Membre Fondateur de l’ANDD et de Guinea-Forum
Pour wwww.nlsguinee.com