neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
La Une
    Guinée : le ministre de la Défense et le chef de l'armée limogés

     samedi 12 mai 2007   

    Le ministre guinéen de la Défense, le général Arafan Camara et le chef d'état-major de l'armée, Kerfalla Camara, dont les démissions étaient demandées par des militaires en colère réclamant le paiement d'arriérés de salaires, ont été limogés, a annoncé la radio samedi.

    "Le général Mamadou Baïlo Diallo est nommé ministre de la Défense, en remplacement du général Arafan Camara, muté. Le général Diarra Camara est nommé chef d'état-major général des armées en remplacement du général Kerfalla Camara", a rapporté la radio, citant un décret du président Lansana Conté.

    Le président Conté a par ailleurs relevé de leurs fonctions le chef d'état-major adjoint des armées, le général Ibrahima Diallo, ainsi que le directeur de l'intendance militaire, le colonel Bambo Fofana.

    Le général Ibrahima Diallo a été remplacé par le colonel Mamadou Sampil.

    Le nouveau directeur de l'intendance militaire est le commandant Mamadou Korka Diallo.

    Le décret présidentiel ne donne aucune indication sur les nouvelles affections des quatre officiers supérieurs limogés, ni les raisons de leur limogeage. Aucune indication n'était immédiatement disponible sur le parcours de leurs remplaçants.

    Selon les observateurs, il s'agit de la satisfaction de certaines revendications des militaires qui protestent depuis le 2 mai contre le non-paiement d'arriérés de soldes depuis 1996. Ils accusaient de corruption ces quatre responsables militaires remplacés, et exigeaient des discussions directes avec le chef de l'Etat.

    Le mouvement de protestation des militaires, marqué par des tirs dans et en dehors de camps à travers le pays, a fait au total neuf morts et 75 blessés, selon un bilan cumulé établi de diverses sources.

    © 2007 AFP


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or