jeudi 10 mai 2007
A ma connaissance, Ben Daouda Touré a réjoint Guinea-forum plus tard dont le fondateur est Dr Diallo.
Aujourd'hui il signe :
« Ben Daouda Touré
Président de AFRAMGlobal Inc.
Membre Fondateur de l’ANDD et de Guinea-Forum »
J'ai été chez Dr Diallo à New York après la conférence de Columbia et j'ai collaboré avec lui au début et en publiant des articles sur son site. En ce moment, il n'y avait pas Ben Daouda Touré.
Plus tard, j'ai constaté l'arrivée dans son équipe des gens comme Diariba Mamadi Kaba et Ben Daouda Touré qui s'étaient d'ailleurs singulièrement fait remarqués dans des attaques anti-peuhls (je vais republier un article de Diariba Mamadi sur soc.culture.guinea dès l'instant).
J'ai alors eu des différends avec Dr Diallo à cause de Diariba Mamadi d'une part et de sa volonté de me faire cesser de critiquer les USA de l'autre.
En fait, c'est Dr Diallo qui a eu l'initiative de créer un site avec la collaboration de Dr Keita Madys que l'on peut voir sur la page d'aminata.com. J'ai eu des contacts avec les deux et nous avons voulu collaborer ensemble. Mais les deux ne se sont pas compris et le site a été déconnecté. Alors Dr Diallo a décidé de le relancer sous le nom de Guinea-forum. Il m'en a parlé avant de le lancer. Et un Ben Daouda Touré n'existait pas en ce moment, du moins pas en ma connaissance.
Ben Daouda doit faire la part des choses: il est fondateur de l’ANDD avec Dr Diallo et autres et gérant de Guinea-forum ou c'est ce qu'il signe ici ? On doit bien faire la part des choses et ne pas chercher à impressionner les gens avec des mensonges!
Au fait, où est Diariba Mamadi en ce moment? En février 2004, j'ai découvert ce sexagénaire, par hasard, dans un foyer d'asile à Dortmund, Westfalendamm 399-401 dans un dortoire de 7 personnes. Il partageait le dortoire avec des mineurs guinéens pour lesquels j'avais été appelé à traduire. Ironie du sort, j'ai été le traducteur de Diariba Mamadi dans son interview de demande d'asile le 25.02.04.
Dr Diallo doit bien choisir ses collaborateurs et cesser de s'entourer des aigris sociaux et laissés pour compte qui ne savent que récupérer le travail des autres et s'en servir contre une ethnie guinéenne.
Merci !
SADIO BARRY, depuis l'Allemagne
Pour www.nlsguinee.com