lundi 07 mai 2007
Le moment est venu pour l'Armée guinéenne de prendre conscience de sa passivité, de son immobilisme et pour tout dire de son irresponsabilité par rapport aux émeutes violentes et sanglantes qui ont secoué notre pays.
Si l'Armée veut redorer son blason, elle doit mettre hors d'état de nuire ses vieux généraux qui cancérisent notre pays.
Nous attendions de notre armée, qu'elle nous protège, qu'elle s'oppose aux massacres, aux viols, aux vols, qu’elle garantisse la sécurité et la dignité de notre peuple tant désespéré!
Alors, armée du déshonneur, soyez et devenez l'armée du peuple, une armée républicaine, celle qui se battra pour la liberté, la dignité et la responsabilité. Une armée qui luttera contre les dérives dictatoriales et non une armée qui se débat pour défendre des intérêts égoïstes.
Tirez en l'air pour aggraver le traumatisme de votre peuple, c'est faire preuve d'inconséquence et de laxisme. Vous connaissez votre cible, alors arrêtez de tirer dans tous les sens et orientez vos canons vers la racine du mal !
Pour le moment, votre ennemi désigné, c'est le peuple et si vous voulez que cela change, nettoyez l'armée de ses gangrènes.
Alors, vous pourrez espérer après un geste fort de cette ampleur, une réconciliation. Mais avant ça, les émeutes et les crimes sanglants du 22 janvier 2007et ceux d'avant vous hanteront dans vos sommeils. La balle est dans votre camp, ne tarder pas à prendre vos responsabilités. C’est seulement à ce prix, qu’une réconciliation est possible, vous pourrez ainsi renaître de vos cendres, redorer votre blason et votre crédibilité !
Pour l'instant, nous n’avons pas d’armée nationale, nous n’avons pas d’armée républicaine, car nous considérons celle-ci, comme une armée à la solde de forces obscures et néfastes. Nous avons une armée qui répond aux ordres d’hommes sans loi, ni foi obéissant à des criminels apatrides et impitoyables.
A bon entendeur…
Alfa Ousmane Diangolo BARI
Directeur de publication de Guinea-Forum
Contact mail : alfa_ousmane@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com