neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : l’extrême égoïsme de l’Armée guinéenne

     lundi 07 mai 2007   

    Ça commence et elle réitère son massacre ça va toujours continuer tant que Conté restera indésirablement aux commandes, son armée terrorisera toujours le peuple guinéen. Cette grogne de l’armée était attendue malgré sa docilité, son manque de courage et ses hésitations face à son propre destin.

    En faites, celle du peuple est en veilleuse malgré aussi un temps d’accalmie donnant ainsi au 1er ministre et à son gouvernement le temps de mieux s’imprégner de la situation et des conditions du guinéen parce que aucune solution n’a été trouvée au problème posé.

    Le problème posé est; Conté. La solution : son départ si l‘armée prend fait et cause pour le peuple.

    Quand en plein mouvement de grève le peuple demandait, implorait ton secours et ton concours c’est le moment choisit contre toute attente par tes hommes de se désolidariser du peuple martyr de Guinée.

    En versant, en te glorifiant et en te plaisant dans le sang du peuple, en t’opposant avec la plus humiliante et la plus inhumaine des méthodes à la volonté populaire nous rappelant ainsi les durs moments de l’apartheid, tu as trahi ton serment de fidélité au peuple.

    En réclamant l’armée son ‘’argent’’ le prix de son silence et de sa forfaiture pour ces 9 ans de trahison contre le peuple au moment où l’insatiable Conté mettait les caisses de l’état à sec. Elle ne nous laisse désormais aucun doute sur son extrême égoïsme, tandis que le peuple, lui demandait le départ de Conté, l’armée elle l’imposait par les fusils.

    Quelque chose s’est levé, il ne s’arrêtera pas car trop c’est trop le peuple veut le changement, et le changement aura lieu inévitablement. Dans un tel conteste la disparité depuis le début était totale à savoir:

    FAIRE PARTIR CONTÉ PACIFIQUEMENT PAR LE PEUPLE ou LE MAINTENIR PAR LA FORCE PAR L’ARMÉE.

    La solution qui arrangerait toutes les parties était de se débarrasser de la cause de cette division et ainsi l’on ne serait pas là aujourd’hui. Mais malheureusement cette armée de pourritures manquant complètement de patriotes et d’hommes responsables au sens large du mot en son sein pour s’engager sur la voie historique en prenant fait et cause pour le peuple a opté pour le déshonneur, la honte et la corruption.

    Aujourd’hui ce n‘est un secret pour personne, la solution à tous nos problèmes c’est le départ de Conté, rien d’autre.

    À lire les revendications de l’armée et leur tentative de séduction de main hypocrite tendue vers leur victime d’hier le peuple, à entendre aujourd’hui ces hommes en uniforme parler haut et fort qu’ils sont AVEC et POUR le peuple nous donnent l’impression qu’ils se foutent du peuple ou ils pensent nous faire avaler la quinine à la place du miel.

    Le peuple a ses chats à fouetter, vous avez les vôtres que chacun s’occupe de son problème.
    Le peuple ne suivra jamais cette armée de poltrons car sa solution est de verser notre sang et elle s’en réjouis inconsciemment après avoir accompli son horrible crime moyennant la solde qu’elle réclame aujourd’hui avec insistance et sans état d‘âme.

    - Apatride et symbole de la honte toi qui laisses les mercenaires venir massacrer sous tes yeux ton paisible et courageux peuple sans que tu ne lèves le petit doigt.
    - Égoïste et hypocrite toi qui fermes les yeux sur les souffrances de ton peuple en l’abandonnant dans son indescriptible misère lorsque tu as la solution de ses malheurs et tu la lui refuses en prétendant le défendre ou le protéger.

    Tes revendications d’aujourd’hui ne sont que le fruit de ta traîtrise envers le peuple et la récompense de ton empathie pour le peuple.
    Triste et honteux sort de la part de ces hommes à la solde exclusive du tyran contre la volonté de tout un peuple et qui aujourd’hui se sentent abandonnés par leur maître, veulent que le peuple s’apitoie sur leur sort qui n’en est pas un.

    Le peuple conseillerait à son 1er ministre la PRUDENCE, ne pas se mêler de cette sale affaire en laissant Conté et ses hommes réglés leur affaire entre eux.

    Une affaire militaro-militaire ne trouve sa solution que par la force des armes. Le peuple voit dans cette affaire de l’armée la suite logique d‘une longue politique de clientélisme, de favoritisme et d’ethnocentrisme en son sein organisée et entretenue par Conté.

    Kouyaté en s’ingérant dans cette affaire se met la corde au cou, et qu’il sache que toute cette histoire ne vise qu’à lui mettre les bâtons dans les roues, qu’il sache que les mains de Conté et de sa mafia sont là bref qu’il ne devait pas s’engager solennellement auprès des militaires.

    Un autre honteux héritage qu’il endosse ce malgré lui et plus grave les auteurs de ce scandale militaro-financier sont bel et bien toujours là dans les rouages de la chaine de commandement militaire.

    Et plus choquant, ils continuent leur sale besogne sans être inquiétés parceque tant que Conté reste aux commandes, il n’y aura pas de solution pour l‘instant.

    La solution pourrait bien surprendre…

    Mohamed "Joe" Sidibé, USA
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or