dimanche 06 mai 2007
Dans le cadre de la lutte contre l’impunité et les exactions commises contre la population et les syndicalistes en janvier- février 2007, nous demandons á tous les Guinéens, Guinéennes et amis de la Guinée de boycotter AREEBA tant que « ALO Guinée » de Madame Chantal Cole sera leur prestataire, distributeur de puces téléphoniques.
En effet, Mme Cole ne peut á la fois prendre notre argent d’une main et de l’autre être prête á cautionner une répression qui a coûté des vies d’innocents Guinéens.
Mme Chantal Cole tout comme certains éléments des forces de l’ordre que les Guinéens nourrissent, paient, logent et habillent ne peuvent abuser plus longtemps de nous en nous martyrisant en plus !
Il est inadmissible que nous continuions á enrichir Mme Chantal Cole après son comportement et zèle pendant les grèves.
Il est aussi étonnant qu’aucune enquête ne soit ouverte pour expliquer sous quel mandat ou á quel titre elle peut mobiliser des agents de la CMIS pour organiser et ordonner des exactions contre d’autres Guinéens qui, plus est, sont des représentants d’organisations/structures officielles.
J’interpelle les députés de l’UPR pour s’enquérir des pourquoi et comment cela est possible dans une république ! Si nécessaire, déclencher une enquête pour sanctionner les complices.
J’appelle donc tous les syndicats et partis politiques á organiser leurs bases pour soutenir le boycotte de AREEBA tant que "ALO" de Chantal Cole sera leur partenaire. Il est indispensable que cela n’arrive plus jamais en Guinée !
C’est un acte citoyen d’empêcher Mme Chantal Cole et d’autres affairistes de nous nuire á l’avenir en leur retirant ou tout au moins réduisant leurs moyens financiers á défaut que justice soit faite.
Nous, notre action ne coûtera aucune vie, ni agressions, ni dégâts.
Ensemble, nous vaincrons !
Ibrahima Diallo, London - UK
Contact : ollaid@gmail.com
Pour www.nlsguinee.com