jeudi 03 mai 2007
Aujourd’hui le peuple guinéen n’aspire qu’au vent du changement.
Changement à tous les niveaux et nous ne voulons plus voir à la tête de nos instances administratives ou sportives des gens qui ont été mêlés de près ou de loin dans des malversations et détournements des deniers publics.
Comme toujours soyons conséquents et responsables devant le peuple et devant l’histoire et sans complaisance dans la marche logique des affaires de notre pays. Débarrassons-nous de nos complexes et restons fermes et indépendants si nous voulons le changement.
Le changement dans la continuité n’est qu’une marche à reculons, changeons pour le futur et dans le sens positif ce qui apportera des résultats escomptés par le peuple. La guinée est un pays de football et nous avions trop duré dans l’attente des résultats positifs des années de merveilles des célèbres équipes comme le Hafia ou le Horoya ou du Syli national.
Si nous voulons le changement votons Titi Camara, avec sa virginité dans le monde corr0mpu du football guinéen qui d’ailleurs nous espérons saura attirer l’attention du tout nouveau ministre pour vite remédier aux carences afin de donner au sport roi sa place d’antan.
Titi qui ne fait l’objet d’aucun doute moral, d’aucune suspension pour… ou d’éventuelle poursuite judiciaire etc… n’ayant jamais été mêlé de près ou de loin dans aucune malversation mérite avec respect notre vote.
S’aurait été d’autre pays engagé pour le changement et ne badinant pas avec les mauvaises et vieilles habitudes, Titi serait à ce jour seul candidat sur la liste sans démagogie.
Pourquoi les autorités guinéennes acceptent-elles une candidature à moralité douteuse ?
La guinée veut le changement et il ne doit pas y avoir de demi-mesure dans n’importe quel domaine, les autorités doivent prendre leur responsabilité en main afin de donner un signal fort aux passés, présents et futurs responsables.
Les symboles de la corruption chez nous sont connus, nous ne voulons pas avoir une fédération avec la vacance du pouvoir du président pour avoir des démêlés avec la justice.
Soyons vigilants et observons la suite des événements car les nouvelles autorités passeront leur premier texte à travers lequel le peuple saura mesurer leur réelle intention si le changement qu’elles sont supposées incarner ou prôner est un vain mot ou une réalité.
Avec son engagement, sa popularité au sein de la jeunesse, sa connaissance du foot et son patriotisme qui sont des atouts majeurs pour relancer le football guinéen, nous projetons déjà une parfaite complicité de travail et d’entente avec le tout nouveau jeune ministre du sport M. Baïdy Aribot. La réussite de sa mission est d‘ores et déjà acquise.
Les fédérations locales doivent voter avec leur conscience sans chantage ou trafic d’influence afin de rehausser le blason du sport roi qui ne cesse de souffrir du laxisme et de l‘incompétence de la présente équipe dirigeante. Nous espérons que les responsables des différentes fédérations sauront accomplir dignement leur devoir.
Une équipe qui ne gagne pas doit être remplacée
Désormais nous devons avoir des institutions à moralité saine, Titi incarne ces nobles vertus de la sainteté morale et il ne fait aucun doute qu’il est aujourd’hui l’homme de la situation pour la relance du sport roi dans notre pays car ayant les faveurs de toute la jeunesse.
Titi ce seul nom inspire confiance, ne gaspillez pas vos votes pour un candidat qui ne vise que sa POCHE alors soyons conséquents et votez avec votre conscience pour le bonheur et la joie du public guinéen et pour le bon devenir du football.
Mohamed "Joe“ Sidibé, USA
Pour www.nlsguinee.com