neoleadership    guinee  devise United Nations Universal Declaration of Human Rights human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership
Universités
Analyses
Interviews
Forum
Chat room
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Aminata
Boubah
Guinea-forum
JMJ Newsroom
Kababahir
Nouvelle Tribune
L'Observateur
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
L'indépendant
Sites Guinéens
Presse africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africainfo
Africa international
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : L’heure de la liberté a sonné sur la voie éclairée du Front Républicain pour l’Alternance Démocratique (FRAD)

 18 septembre 2005  

Nous sommes des chaînons détachés, entrelacés qu’il faut rassembler pour former une chaîne solide afin répondre ou transmettre le mouvement d’ensemble.

Aux mouvements politiques ; aux mouvements syndicaux ; aux organismes de défense de droit de l’homme ; aux organisations non gouvernementales ; aux associations pour le développement de telle ville ou de tel village ; aux coopératives ; aux associations de lutte contre telle ou telle maladie ; aux associations des élèves ou étudiants ; aux groupement par intérêt économiques ; aux regroupement de tel ou tel métiers ; aux groupes de pressions ; aux patriotes guinéens , aux amis de la démocratie, aux panafricains ; aux hommes foi…… notre intérêt tous étant menacés, une solution commune nous est offerte.

Levons nous, l’heure de la liberté a sonnée, l’heure du retrait de nos têtes traumatisées dans la gueule de loup est arrivée. Le départ du commandant en chef des forces occultes s’annonce. Le sorcier peut être maîtrisé et démystifié, on peut tenir ce vieux par ses barbes et le faire traîner à la justice. Notre Pinochet ne doit pas nous échapper, notre Moussa Traoré nous doit. Le général conté et son dispositif anti-loi et foi, nous doivent.

Et une seule solution est possible et présente ; c’est de coordonner une action de soutient autour du programme de sauvetage du Front républicain pour l’alternance démocratique (FRAD), qui est la première opportunités offertes aux guinéens, qu’ils n’ont jamais eu en défaut de notre manque d’avoir un Ahmadou Toumane Touré (ATT), le Front républicain pour l’alternance démocratique (FRAD), vient de prouver sa maturité politique, dans un sens démocratique très poussés lors d’une conférence de presse et voulant adopter une position commune, que nous attendons impatiemment, pouvant sauver la nation guinéenne. Mais aussi il faut se dire la vérité, leur union est une réponse pour ceux qui veulent coûte que coûte voir l’opposition guinéenne divisée, il est désormais claire pour eux que la question du jour n’est pas celui qui viendra après ce vampire (Conté) ; mais comment le faire partir ? Et comment s’attaquer aux montres « de manière démocratique » ? Donc il est, le devoir de toutes ces structures citées, appelées de transmettre le message du FRAD pour nous conduire dans un état démocratique pour la prospérité de toute la nation.

Nous n’écouterons non plus ces lions qui ont perdu leurs dents et qui peuvent être caressés par n’importe qui et c’est à juste raison qu’ils sont au service des mains douces. Et croyant qu’ils peuvent être les conseillers d’un régime têtu, qui est dominé par les intrigues et la jalousie négative , le cercle des méchants sous-entendus et là où sévissent le colportage des rumeurs et la calomnie mais aussi la désinformation, l’incompétence et la corruption brillent. Et nous ne suivrons non plus ces politiciens impopulaires aux cervelles d’oiseaux, qui veulent se rajouter à cette bande de parasites pour nous maintenir dans l’immobilisme et le traumatisme.

Soutenons le Front républicain pour l’alternance démocratique (FRAD), c’est a nous de saisir cette opportunité pour retrouver le changement tant souhaité par l’ensemble des guinéens de « manière démocratique » et la question n’est pas qui succédera les monstres ? Mais comment les faire partir afin de jouer, entre nous, en démocrate.

Correspondance spéciale pour www.nlsguinee.com de
M .Lamine Kaba
Dakar (Sénégal)
Laminekaba10@yahoo.fr


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Etapes successives dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or