neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Réaction à l’Interview de Somparé

     samedi 28 avril 2007   

    Nous venons de lire l’exposé du Président de L’Assemblée Inconstitutionnelle du PUP, avec les larmes aux yeux pour le pauvre Peuple sous informé et abusé. Dans cette interview, le Chef des Communistes de l’ancien PDG passé au Libéralisme sauvage sans loi ni vergogne, prouve ce qui a de tout temps fait la Force des Rouges : LE DISCOURS DE LA MANIPULATION INTELLECTUELLE.

    Quand on lit cette interview, fabriqué de toutes les pièces dignes du lavage de cerveau propre à leur époque, on a l’impression qu’il n’y a aucun problème entre l’Exécutif imposé par le Peuple et L’Assemblée Privée imposée au Peuple. Réveillez vous !

    Le message est clair : L’Assemblée ne reconnaît pas l’autorité du nouveau gouvernement.

    Fort de son expérience, l’ancien chef des tribunaux révolutionnaires, se sert de l’Article 68 de la Loi Fondamentale, qui dénomme clairement le Président de la République comme Chef de l'Exécutif avec tous les Pouvoirs. Sous cet Article, le Président de la République est le seul habilité à Initier des projets de lois : soit leur retrait ou leur introduction… LANSANA KOUYATÉ N’EST PAS LE PRÉSIDENT.

    Pour Mr Aboubacar cela suffit pour ne pas reconnaître le Premier Ministre. Malheureusement, pour lui et ses compagnons mal élus, Mr Kouyaté est Premier Ministre, Chef du Gouvernement, imposé par le Peuple lors des Mouvements politiques et sociaux du 10 Janvier-Février. Il faut en tenir compte.

    Le Premier Ministre Actuel n’est pas un Fruit de la Loi Fondamentale. Il a été imposé par la Rue avec mission de tourner la page. A défaut de faire partir Lansana Conte, dût à la trahison de l’armée, le Peuple s’est consolé avec Un Chef de Gouvernement aux Pouvoirs Elargis, avec une feuille de route dans laquelle figurait entre autres, la révision des contrats, l’arrêt des exportations de tous les Produits agricoles et miniers pour une période d’un an.., etc.

    Ce dossier a été vu , revu , négocier entre tous les Partis : Syndicats, Religieux, Patronats, Société Civile, Assemblée Inconstitutionnelle, L’Armée, la Cours Subalterne de Sidimé, le Conseil du Chaos Economique et de la Déchéance Sociale de Kamano et sa Majesté, madame la mère de la Patrie Elisabeth 1ère. Le Roi de Wawa, Général Cultivateur Président n’a fait qu’apposer sa signature sous la pression de la Rue.

    Partant du fait que SEULE LA VOLONTÉ DU PEUPLE COMPTE, les Actes du Premier Ministre Actuel , Chef du Gouvernement , ne devraient pas être appréciés par rapport à la Loi Fondamentale, mais plutôt par rapport à la Mission , que nous appelons la Feuille Route. Cette feuille étant la Volonté du Peuple, ne peut pas entrer en conflit avec la Loi Fondamentale que le Peuple rejette. Si d’une façon générale, le Peuple était d’accord avec la Loi Fondamentale, il n’y aurait pas de Bicéphalisme.

    Aujourd’hui nous avons un Bicéphalisme voulu par le Peuple et c’est aussi prévu par la loi. Des dispositifs sont prévus dans la Loi Fondamentale pour accommoder les cas de délégations du Pouvoir. Le PM auquel le Président de la République délègue des Pouvoirs peut initier des Projets de loi. C’est dans la Loi Fondamentale.

    Dans tous les cas c’est d’abord une question de volonté politique. Nous demandons à nos aimables lecteurs d’aller sur le Site : le Diplomate. Nous avons un frère qui s’intéresse à la question et nous avons tout le sentiment qu’il maîtrise très bien le sujet. Nous prions aussi d’autres juristes de participer à ce débat.

    En ce qui nous concerne, la réalité est que la révision des contrats miniers existe sur la Feuille de Route signée par tous les partis présents.

    Somparé était le Président de toutes ces Séances de Travail. Il nous a pas dit qu’il faudrait son accord avant toute application de ces décisions. Les pouvoirs exceptionnels accordés au Premier Ministre, Chef du Gouvernement avaient justement pour but d’accorder au nouveau Gouvernement une liberté dans la gestion économique et administrative du Pouvoir, sachant très bien que certains projets de loi seront impliqués.
    Si on lui refuse cette liberté, alors nous nous sommes fait avoir.
    Il faudrait peut-être reprendre les mobilisations de rue.
    Cette fois l’objectif aura un nom : Aboubacar Somparé.

    La deuxième constation que les Déshonorables refusent de reconnaître, est la nature du Gouvernement . On dit souvent Les Ministres passent L’Etat continue. Il y a ici une exception à cette règle. Avec ce Gouvernement il n’y a pas de continuation : C’EST UN GOUVERNEMENT DE RUPTURE.

    Il a pour Mission d’enterrer définitivement «L’ETAT » d’avant le 10 Janvier 2007.
    Il a pour mission Politique de préparer les fondements d’une nouvelle République dont le couronnement sera les prochaines Elections Législatives qui, nous espérons , seront transparentes , libres et ouvertes à tous les enfants du pays.
    Pour atteindre ce but, il a le Droit d’Initier des Projets de Loi, sinon il n’aurait aucune raison d’exister, car on ne peut pas entretenir une entreprise vouée à la faillite.

    Cette belle interview digne des propagandistes communistes qui l’ont formé, ne marche plus en Afrique. C’est pourquoi il y a la guerre et des tueries partout sur le continent. La Guinée redescendra dans la rue si elle n’obtient pas ce qu’elle veut.

    On ne nourrit pas une Nation avec de la démagogie. La fausse question de procédure soulevée est l’arbre qui cache la Forêt : LA CORRUPTION À HAUT DEBIT DE LEUR INSTITUTION.

    Nous apprenons par le même intervenant, qu’un de nos frères, ira devant le Conseil National des Cancres (C NC) qui s’est transformé en tribunaux contre la Liberté d’expression , pour avoir dit tout haut le secret de polichinelle de Conakry. On lui demande des preuves.

    Non seulement l’Assemblée du PUP a une longue histoire de corruption , pour le cas le précis de HYPERDINAMIC, ce sont ces Inconstitutionnels qui ont forcé et engagé cette Société sur la voie de la corruption pure et simple : Signature contre argent et services. Aucun investisseur n’a jusqu’ici échappé à cette Loi. Bien sûr, pour l’avoir dénoncer beaucoup ont été poussés à l’exil ou ont miraculeusement disparu . L’Intimidation n’y a jamais fait défaut.

    Que ceux ou celles qui seront traduit demain devant cette cours Pénale contre la Liberté d’expression se rassurent déjà de notre soutien inconditionnel. Puisque Somparé demande des preuves, nous attendrons les jours du PROCÈS.

    Hyperdinamic est une Hyper-supercherie. Il a été dénoncé par tous les Economistes y compris ceux du clan opposé de Somparé au sein du P.U.P : Kassory Fofana , Facinet Fofana , Chantale cole et curieusement , même Fodé Bangoura s’était opposé à ce projet , avant d’être obligé à l’accepter .

    Nous n’en dirons pas plus pour le moment.

    Sékou Touré et ses propagandistes disaient : « Les vrais guinéens sont en Guinée, les apatrides sont à l’Extérieur ».

    L’Histoire a prouvé le contraire : 85% des Intellectuels nationaux qui vivent au pays sont CORUMPUS, STUPIDES ET APATRIDES. Les 15 % qui échappent à la règle n’ont pas Droit à la parole. C’est pourquoi nous avons des problèmes avec les contrats. Comme dit Alpha Blondy « Les ennemies de l’Afrique sont les africains ».

    La seule solution viable que nous voyons pour la Guinée à court et à long terme est le renouvellement RADICAL DE LA CLASSE POLITIQUE ET DU POUVOIR. Cela passe par les Législatives à venir. Tous les guinéens devraient sortir massivement pour barrer la route au PUP ET À TOUT LE PUP, c’est à dire quelque soit son nouveau maquillage : Changement de discours ou de nom à travers la création de nouveaux Partis. Il faut mettre définitivement hors de l’hémicycle cette bande de crapules.

    LE P.U.P le Parti Unique des Prédateurs , doit partir.

    Exigeons des Elections LIBRES , TRANSPARENTES , DÉMOCRATIQUES.
    Exigeons dès maintenant la JUSTICE POUR NOS MARTYRS.
    Engageons des poursuites judiciaires contre les criminels Économiques.

    Ce ne sont pas les Procédures de loi qui font courir Somparé et le PUP, mais le CONFLIT D’INTERET ET LA CORRUPTION dans lesquels ils se sont embourbés.

    Nous y reviendrons.

    Ben Daouda Touré
    Président de AFRAMGlobal Inc
    Membre Fondateur de l’ANDD et de Guinea-Forum
    Pour wwww.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or