jeudi 26 avril 2007
Dans le cadre de ses rencontres avec les personnalités de la société civile et politiques guinéennes de passage à Paris, la Coordination des associations guinéennes de France (CAGF) a reçu mercredi 25 avril 2007 de 19 heures à 21 heures M. Sydia Touré en visite privé à Paris au siége de SOS Racisme.
Ce dernier a saisi cette occasion pour remercier, à travers la CAGF, toute la communauté guinéenne de France pour son soutien moral, matériel et militant au peuple de Guinée lors du long mouvement social depuis février-mars 2006 à son épilogue février 2007 avec la nomination d’un gouvernement dirigé par un premier de consensus en la personne de M. Lansana Kouyaté
M. Sydia Touré a répondu aux nombreuses questions et préoccupations de l’auditoire sur la situation qui prévaut en Guinée, sur les perspectives et aussi sur l’action et les projets de son parti appelé l’Union des Forces Républicaines (UFR).
L’échange fut courtois et enrichissant.
Avant de partir, il s’est entretenu avec M. Dominique Sopo, président de SOS Racisme ; cette structure aurait pu être rebaptisée SOS Guinée pendant le mouvement social au vu de son soutien logistique et de la présence permanente de M. Sopo à nos côtés.
Pour le bureau de la CAGF
Nabbie Ibrahim « Baby » Soumah
Secrétaire à la communication et à la presse
Pour www.nlsguinee.com