Conakry, Guinée : LES MEDIAS A LA RESCOUSSE DU GOUVERNEUR DE CONAKRY
15 septembre 2005
El Hadj Sory Dioubaté, le gouverneur de la ville de Conakry s’en va-t-en guerre contre l’insalubrité ambiante de sa ville.
Après avoir reçu les camions-poubelles, le gouverneur mobilise et sensibilise présentement ses hommes, pour qu’il réalise que la propreté de la cité est l’affaire de tous.
Il a réuni autour de lui tous les responsables des petites sociétés de nettoyage de Conakry, pour leur dire d’être plus rigoureux ans l’assainissement urbain, de donner des instructions fermes à leurs employés pour qu’ils respectent les calendriers de collecte d’ordures qu’ils ont avec les différents foyers de la capitale.
Il a surtout insisté sur le rapide enlèvement des tas d’immondices aux grands carrefours de la capitale et sur les artères principales de la cité. Ces saletés qui sont souvent a la base des épidémies de maladies hydriques. comme le choléra, la diarrhée, la fièvre typhoïde, etc.
Il y a une semaine ce jour, qu’il promettait de descendre personnellement et régulièrement dans les quartiers les plus critiques, pour se rendre compte de ce qui se fait concrètement. A tous, il a répété que ’’la salubrité de la ville est une responsabilité collective, mais que chacun sera évalué sur ses taches individuelles.’’
Il a proposé que la RTG et tous les médias de la place soient associés a cette opération d’hygiène environnementale, afin de permettre aux Conakrykas de mieux respirer et a la ville de retrouver des allures de capitale. Demain sera donc un jour pas comme les autres pour l’assainissement des cinq différentes communes.
Kadia Cissé
Source : JMJNewsroom-NLSGuinee
|