lundi 23 avril 2007
L’avenir de la Guinée passe par une mobilisation sans précédente de son intelligentsia de l’intérieur et de l’extérieur.
La voie vers le développement économique et la stabilité politique de notre pays passe par la participation de tous, sans aucune distinction particulière, dans les différentes structures publiques et associatives.
Il est en effet porté aujourd’hui à la connaissance de tous de l’existence de la Fédération des Associations des Guinéens et Africains de France (FAGAF) sige au 81 avenue Daumesnil.
Cette association est déjà très active et a à son actif plusieurs activités dont une conférence, la première du genre, initiée par la Fédération sous l’égide de son président Mr Ismaël Bah a connu une participation importante des africains en général et des guinéens en particulier.
La conférence a été animée par Mr Patrick STEFANINI, Conseiller d’Etat français au Ministère de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, Secrétaire Général du Comité Interministériel de Contrôle de l’Immigration.
Avec la présence remarquée de Mme Aicha BAH, ancienne Ministre guinéenne de l’Education nationale, Directrice adjointe de l’UNESCO et actuellement chargée de mission auprès du Directeur général de l’UNESCO.
Cette conférence s’est déroulée dans le cadre d’un projet qu’a initié Mr Bah Ismaël et qui consiste à permettre aux cadres et futurs cadres d’origine guinéenne de rencontrer et de débattre avec une personnalité politique sur les sujets de société.
Dès la fin de la conférence, la Fédération a envoyé Mr. Alhassane DOUMBOUYA en Guinée pour exposer au nouveau chef du Gouvernement les projets de la Fédération et préparer l’arrivée de Monsieur Ismaël BAH, président de la Fédération qui est invité à participer au groupe de travail AFD/Gouvernement qui se tiendra à Conakry. Il pourra ainsi défendre les projets initiés par la Fédération, notamment celui des jeunes cadres guinéens de l’étranger « Talents et Compétences ».
A rappeler que Monsieur DOUMBOUYA est membre de la Commission études et projets de la Fédération des associations des Guinéens et Africains de France.
La prochaine conférence se tient ce mardi 24 Avril à 17h 30 au siège de la FAGAF (81 Avenue Daumesnil, metro Daumesnil sur la ligne 6 ou 8) et devrait normalement être animée par Monsieur GODEFRAIN sur le thème du « co-développement ».
Cette conférence est par conséquent ouverte à tous les guinéens afin de débattre sur les modalités d’actions dans notre pays et encourager les projets personnels et associatifs de chacun.
Pour les commentaires et réflexions, prière de contacter Mr Ismaël Bah, Président de la FAGAF à cette adresse: bah_ismael@yahoo.ca
Monsieur Soumah Alseny
Juriste, président fondateur du MEDI-SE
Membre de la rédaction de Guinea-forum.org
Membre de la Commission études et projets de la Fédération des associations des Guinéens et Africains de France.
Pour www.nlsguinee.com