samedi 21 avril 2007
Les guinéens de partout veulent voir et entendre leur PM, qui si l’occasion se présentait doit en profiter non seulement pour remercier ses compatriotes pour le combat noble et juste qu’ils ont mené afin que lui Kouyaté soit là où il est aujourd’hui, mais également leur mettre en confiance et en confidence compte tenu des récents événements survenus dans notre pays.
Les guinéens de la diaspora ne veulent en aucun cas se dissocier de ceux de l’intérieur, et tous nous menons le même combat. Le contact directe entre le PM et les guinéens de l’extérieur est nécessaire, cela raffermira les liens et dissipera un certain nombre de doute et d’incompréhension ce qui sera toujours à l’avantage du PM.
Le PM doit en principe organiser une rencontre de prise de contacte à chaque sortie du pays avec la communauté guinéenne du pays hôte afin de s’imprégner de leurs situations et conditions dans ces pays d’accueil, une manière de se faire adopter par ses siens.
Les guinéens de Belgique n’apprécient pas le refus du PM de leur accorder une rencontre de prise de contacte, ils souhaiteraient que cette rencontre ait lieu le jour même de l’arrivée du PM à Bruxelles et ainsi le PM saura à travers ses nombreux contactes mesurer l‘immensité de sa mission dans sa diversité. Simple question de RESPECT!
Comme tous les pays déjà visités par M. Kouyaté, nos compatriotes de Belgique ont le droit de s’asseoir et discuter avec le PM des problèmes brûlants du pays si transparence il y en a.
Nous souhaitons que le PM. change d’avis pour donner plus de chance à chaque guinéen partout où il se déplacera le droit d‘exprimer ses sentiments pour le pays.
Aux dernières nouvelles le déplacement de Bruxelles est annulé !
Mohamed ‘’Joe’’ Sidibé
Pour www.nlsguinee.com