mercredi 18 avril 2007
« La bataille n’est pas encore gagnée et la Guerre n’est pas encore commencée ».
Cette petite phrase que nous ne cessons de répéter dépuis un bon moment commence à se matérialiser dans les faits. Face aux reformes qui se dessinent, la mafia de Conakry a décidé de prendre le taureau par les cornes.
En effet, dépuis quelques jours, des rumeurs des plus folles, sciemment préparées par les ennemies du Changement, prêtent au Gouvernement et à son Premier Ministre des intentions les plus sales. D’après ces informateurs du siècle révolus, des sommes faramineuses d’argent sortent tous les jours des caisses de l’Etat pour accommoder les voyages du nouveau Gouvernement. Certains trouvent mêmes scandaleux que nos dirigeants empruntent l’avion de FAURE EYADEMA ET PATATI PATATA.
Si certains de ceux qui se plaignent aujourd’hui, n’avaient pas cautionné la destruction de notre patrimoine national AIR GUINÉE cette question ne se poserait pas.
Oublions les RUMEURES POUR FAIRE FACE À LA RÉALITÉ.
Nous assistons d’un autre côté à une vilaine distraction à l’Assemblée Inconstitutionnelle, relatifs au retrait de deux projets de lois du Ministère des Mines. Selon cette Assemblée Privée Inconstitutionnelle, le retrait de ces Projets dépend uniquement du Président de la République. Pour soutenir cette thèse, les députés non élus et mal élus du PUP évoquent la LOI FONDAMENTALE.
Dans une République normale, un Premier Ministre n’oserait pas prendre une telle décision sans l’avis du Président de la République Constitutionnellement élu.
Mais la Guinée est une « République » Spéciale.
L’Assemblée Inconstitutionnelle, a été imposée par le Président.
Le Président de la République, a été imposé par l’armée dans le sang.
Le Premier Ministre, a été imposé par le Peuple.
Que dit la loi fondamentale face à ces trois impositions ?
Selon, la lecture que nous faisons de la République :
La CONSTITUTION EST LE REFLET DE LA LIBRE VOLONTÉ DU PEUPLE. LE PEUPLE EST LE SEUL HABILITÉ À CHOISIR SES REPRESENTANTS ET À DÉCIDER DE SES LOIS.
Dans le cas présent, le Peuple a imposé un Gouvernement contre une Assemblée Inconstitutionnelle qu’elle ne reconnaît pas et contre un Président qu’on lui a imposé par la force des mitrailleurs , pendant que la justice croupissait sous les bottes des soldats violeurs .
L’Assemblée Inconstitutionnelle et le Président sont toujours au Pouvoir malgré nous. Donc si on se réfère à la loi Fondamentale, le seul Organe Légal est le Nouveau Gouvernement, parce que celui ci est la VOLONTÉ DU PEUPLE.
De par la Légitimité que lui donne le Peuple, le Nouveau Gouvernement doit être libre de mener sa politique, tant qu’il ne s’écartera pas de la FEUILLE DE ROUTE. Dans cette feuille de route, la révision des contrats est clairement mentionnée et, il n’a jamais été dit que la révision des contrats ou d’une partie des contrats dépendrait de l’Assemblée Nationale sur recommandation du Président de la République. QUELLE RÉPUBLIQUE ?
Une Assemblée PRIVÉE Institutionnellement de surcroît !
Nous, le Peuple, n’avons pas donné un chèque blanc au Gouvernement de Mr Kouyaté.
Nous lui avons donné une FEUILLE DE ROUTE, et nous veillons à ce qu’il mène à bien cette mission. Nous supportons et nous supporterons toujours toutes ses démarches tant qu’il restera engagé dans cette voie, quelque soit l’adversaire du jour.
Nous exigeons de l’Assemblée Inconstitutionnelle du P.U.P de le laisser travailler librement, afin que nous puissions le juger avec objectivité.
Nous soutenons ce Gouvernement et nous mettrons tout en oeuvre pour qu’il réussisse sa mission. Pour cela nous sommes prêts à toutes les batailles. Ils peuvent tirer les premiers, nous ne reculerons pas. GARE À NOTRE RIPOSTE !
Si LA Loi Fondamentale, qu’ils évoquent, incarne une valeur morale, peuvent-ils expliquer aux guinéens ce que font leurs enfants au TEXAS ?
Si la Loi Fondamentale qu’ils évoquent, incarne une parcelle de Moralité et évoque le CONFLIT D’INTÉRÊT, combien d’entre eux devraient démissionner ?
Pour ne pas nous obliger à faire des déballages douloureux, nous exigeons que l’Assemblée Inconstitutionnelle laisse le Gouvernement travailler en toute liberté et le Peuple jugera en toute objectivité. Nous n’avons pas donné et nous ne donnerons pas de cheque blanc au Gouvernement. Mais nous serons à ses cotés contre tout sabotage.
La Révision des contrats fait partir de la Feuille de Route qui a été signé par le Président de la « république », que l’Assemblée Privée du PUP évoque.
Retourner et redemander son avis, c’est de lui faire signer un même papier deux fois, avec tous les risques de manipulations que cela comporte. Nous ne ferons pas cela.
Si l’Assemblée Inconstitutionnelle du P.U.P, choisit le bras de fer, nous mettrons sur la place Publique tout ce nous savons de ces contrats. Nous ferrons des déballages très douloureux et des révélations dommageables. Nous savons ce que cachent ces contrats. Nous demanderons le départ de Mr. Somparé avec toutes les raisons et preuves.
LES DOSSIERS DE L’ÉTAT NE SONT PAS PROPRES.
Si Somparé persiste, nous les ferons lire au Grand Public.
Appelez cela comme vous voulez, mais nous ne laisserons pas une bande d’apatrides prendre les REFORMES EN OTAGE.
LES CONTRATS SERONT RÉVISÉS DE GRÉ OU DE FORCE.
Ben Daouda Touré
Président de AFRAMGlobal Inc
Membre Fondateur de l’ANDD et de Guinea-Forum
Pour wwww.nlsguinee.com