lundi 09 avril 2007
Nous assistons en ce moment à une fin de vie du parti présidentiel, avec quelques agitations dans tous les sens au sein des instances du PUP. Cette attitude de désespérance tendrait à nous faire oublier qu'ils ont participé dans les règles de l'art à mettre à genoux notre pays, à travestir la politique et à encourager la confrontation, la triche et la mauvaise gouvernance.
Alors qu'ils se tiennent bien, le peuple n'a pas une courte mémoire et se rappelle de leur soutien zélé et inconditionnel au régime moribond du Général qui, nous a conduit dans la misère et l’injustice !
Ils ont été de ceux qui ont proposé toutes les lois qui ont permis de violer et de prendre en otage notre constitution. Le PUP, comme tout le monde le sait n'a été qu'un parti alimentaire, un parti qui permettait à nos dirigeants de piller de façon systématique nos ressources financières pour des « MAMAYAS » et des élections gagnées d'avances !
C'est pourquoi, les dirigeants du PUP s'ils sont responsables, doivent se faire « HARAKIRI » de leurs propres initiatives, avant d’essuyer la honte aux prochaines élections législatives. Ils ne pourront pas, en tous cas prétendre changer de vestes et se reconvertirent en démocrates !
« Quand on est né pointu, on ne peut pas mourir carré », un morceau de bois a beau duré dans l'eau, il ne pourra jamais se transformer en caïman.
Cet nouvel ère de changement, doit nous permettre d'éviter comme cela a été le cas à la chute de la première république, que les anciens bourreaux n'envahissent les arènes et les leviers du pouvoir, pour replonger notre pays dans le cannibalisme politique d’antan !
Cette victoire pour le changement est celle du peuple et de toutes les forces du changement, c'est pourquoi, nous devons être vigilant afin d'épargner à notre peuple, un nouveau désespoir !
Nous devons opérer un changement radical et un nettoyage systématique pour extraire toutes les gangrènes qui cancérisent déjà, une administration pourrie et corrompue à tous les niveaux. Que tous ceux qui doivent aller à la retraite face valoir leurs droits et donne la place à la nouvelle génération.
Notre pays à besoin de sang neuf, d'une nouvelle façon de voir et de travailler. C'est à ce prix que nous pourrons nous remettre dans la bonne direction, restaurer la justice, le cul du travail, l'égalité, la fraternité et la prospérité dans notre pays.
Le PUP a été et reste, un parti alimentaire, dont le seul souci était de promouvoir le clientélisme politique, le culte du chef et la défense de leurs privilèges politiques et financiers !
Notre pays sort à peine du « goulag », notre responsabilité à tous est de lui éviter de retomber dans les veilles méthodes dégradantes, du vol, de la corruption, de la violence politique, de l'humiliation et de la misère !
À bon entendeur...
Alfa Ousmane Diangolo BARI
Directeur de publication de Guinea-Forum
Contact mail : alfa_ousmane@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com