mercredi 04 avril 2007
La coordination des associations guinéennes de France (CAGF), meurtrie et indignée, a le regret de vous faire part du meurtre d’un étudiant guinéen à Marseille (France) :
Ibrahim SYLLA, 28 ans, étudiant en Master 1 de mathématiques à l’université LUMINY.
Le décès est survenu dans la nuit du samedi 31 mars 2007 au matin du dimanche 01 avril dernier ; le corps du défunt, sauvagement assassiné, calciné avec de nombreuses fractures, a été retrouvé abandonné sous un pont et sera remis aujourd’hui mercredi 04 avril 2007 à ses amis Barry et Diouldé qui habitaient avec lui.
Il résidait en France depuis moins de deux ans ; sa compagne enceinte de trois mois réside, elle, en Guinée.
Très apprécié par ses profs, l’université promets un don de deux mille euros pour le transfert du corps dans sa terre natale. La CAGF fait appel à votre solidarité pour compléter cette somme et pour manifester le vendredi 06 avril 2007 à Marseille lors d’une marche silencieuse pour la victime.
La CAGF y sera représentée par une délégation conduite par son président Ibrahima Sorel KEITA. Par ailleurs, elle exige que toute la lumière soit faite sur cet acte criminel qu’elle condamne et prévoit de se porter partie civile.
Que l’âme de Ibrahim SYLLA repose en paix !
Contacts :
Ibrahima Sorel KEITA 06-61-89-25-80
Nabbie SOUMAH 06-69-32-18-14
Thierno CAMARA (Pdt de l’AJGF) 06-68-11-68-40
Pour le bureau de la CAGF
Nabbie Ibrahim « Baby » SOUMAH
Secrétaire à la communication et à la presse
Pour www.nlsguinee.com