mardi 03 avril 2007
Je tiens à vous informer le nouveau Gouvernement sur les problèmes qui existent entre les propriétaires des centres Commerciaux et les locataires.
En effet, je demande votre intervention le plus rapidement possible pour trouver solution à ces problèmes surtout au niveau des contrats qui lient les propriétaires des centres commerciaux et les locataires. Car les propriétaires exigent aux Locataires des contrats impossibles à respecter. Mieux ils refusent le dialogue et restent insensible aux difficultés rencontrées par les locataires.
Avec l’arrivée du nouveau gouvernement tout le monde s’attendait à une baisse de loyer et une réduction du temps de travail, ce qui n’est pas le cas d’abord.
Or il s’agit d’un domaine de l’Etat, donc l’Etat devrait intervenir par exemple ce qui est prévu pour 10 heures par jour n’est accepté que pour 8 heures par jour. Ce qui dénote que les propriétaires n’ont aucune considération pour les locataires qui ne peuvent se plaindre nulle part car en cas de plainte le locataire se verra exclu du centre Commercial.
Donc ce que je voudrais proposer c’est que les propriétaires des centres commerciaux accordent une certaine liberté aux locataires en leurs permettant de verser leurs loyers à la Banque chose qui nous permettra de payer par caution soit une avance de trois (3) pour une garantie et un payement mensuel.
Ce qui permettra aux locataires et aux propriétaires des centres commerciaux d’être à l’abri d’une perte en cas de déménagement.
Par exemple puisque les propriétaires bénéficient d’un contrat de 99 ans ils doivent accorder un contrat de 10 ans aussi à leurs clients c'est-à-dire les locataires puisque ces derniers s’acquittent.
Nous vous prions de bien vouloir accepter de vous intéresser en notre problème car nous les occupants des centres commerciaux nous souffrons énormément.
BoubA BaH, depuis Conakry
Contacte : etoilecommerce@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com