neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Insolite : A Forékariah, un bébé retrouvé mort à côté de sa mère

     mardi 03 avril 2007   

    Agé seulement de 4 mois et quelques jours le corps d’un bébé a été retrouvé mort près de sa mère qui semble ne rien savoir de cette mort tragique de son enfant. Le drame a eu lieu dans le quartier de Tatagui dans la préfecture de Forécariah située à 100 km de Conakry.

    Selon notre informateur par téléphone, la découverte du corps de ce bébé a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la commune urbaine.

    A l’issu des examinassions faites sur l’ensemble du corps, on apercevait des plaies et des traces de blessures. Cependant les parents de la victime (père et mère) ont tous affirmé ne rien comprendre de cette tragédie : « Notre bébé ne présentait ni traces de blessures ni traces de plaies en notre connaissance. Nous sommes vraiment dépassés par cette mort… » a dit le père du bébé à notre informateur.

    Devant cette mystérieuse disparition certains voisins et habitants ont tout simplement avancé une thèse mettant en cause les sorciers et les djinns qui selon eux auraient jeté un mauvais sort à ce nouveau-né à peine quatre ans.

    Et de surcroît selon toujours notre source, la mère du bébé interrogée aurait tenu presque les mêmes propos que son mari : « Mon bébé n’a ni pleuré, ni crié durant toute la nuit passée avec moi sur le même lit. Il s’est endormi et à quelques heures je me suis endormi à mon tour... »

    Pour le moment les enquêtes se poursuivent pour mettre toute la lumière sur cette mort combien tragique. Et les services de sécurité auraient promis de tirer au claire cette affaire, qui il faut le dire arrive très souvent dans les préfectures de l’intérieur du pays.

    Que l’âme du bébé répose en paix !

    Amen.

    Lansana A. Camara
    Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
    E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
    Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or