mardi 03 avril 2007
Agé seulement de 4 mois et quelques jours le corps d’un bébé a été retrouvé mort près de sa mère qui semble ne rien savoir de cette mort tragique de son enfant. Le drame a eu lieu dans le quartier de Tatagui dans la préfecture de Forécariah située à 100 km de Conakry.
Selon notre informateur par téléphone, la découverte du corps de ce bébé a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la commune urbaine.
A l’issu des examinassions faites sur l’ensemble du corps, on apercevait des plaies et des traces de blessures. Cependant les parents de la victime (père et mère) ont tous affirmé ne rien comprendre de cette tragédie : « Notre bébé ne présentait ni traces de blessures ni traces de plaies en notre connaissance. Nous sommes vraiment dépassés par cette mort… » a dit le père du bébé à notre informateur.
Devant cette mystérieuse disparition certains voisins et habitants ont tout simplement avancé une thèse mettant en cause les sorciers et les djinns qui selon eux auraient jeté un mauvais sort à ce nouveau-né à peine quatre ans.
Et de surcroît selon toujours notre source, la mère du bébé interrogée aurait tenu presque les mêmes propos que son mari : « Mon bébé n’a ni pleuré, ni crié durant toute la nuit passée avec moi sur le même lit. Il s’est endormi et à quelques heures je me suis endormi à mon tour... »
Pour le moment les enquêtes se poursuivent pour mettre toute la lumière sur cette mort combien tragique. Et les services de sécurité auraient promis de tirer au claire cette affaire, qui il faut le dire arrive très souvent dans les préfectures de l’intérieur du pays.
Que l’âme du bébé répose en paix !
Amen.
Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06