neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
La Une
    Conférence de Presse du PRPAG : Vers la Commémoration du 23e anniversaire de feu Ahmed Sékou Touré

     samedi 24 mars 2007   

    Dans le cadre de la commémoration du 23e anniversaire de la mort du premier président guinéen Ahmed Sékou Touré, le PRPAG, le Parti de la Révolution Populaire Africaine de Guinée a animé une conférence de presse ce samedi 24 mars 2007 à son siège au quartier Carrière, Commune Urbaine de Matam.

    Cette conférence de presse vise essentiellement à informer l'opinion nationale et internationale des préparatifs de la commémoration de l’an 23 de la disparition de l'homme qui fut le père de l'indépendance guinéenne.

    D'entrée de jeu le secrétaire national du PRPAG, le professeur Ismaël Condé a planté le décor et a surtout dressé les fondements de la révolution guinéenne qui fait l'objet de tous les critiques de nos jours dans le pays.

    Selon cet ancien fonctionnaire de l'ancien régime, l'objectif primordial du président Ahmed Sékou Touré a été durant toute sa vie l'indépendance des nations et leurs épanouissements.

    Pour lui le second objectif de Sékou Touré était de bâtir l'unité nationale après avoir retrouvé l'indépendance totale de la Guinée.

    M Ismaël Condé, en tant qu'ancien professeur de Philo-idéologie du parti unique s'est appuyé sur des citations prononcées par feu A.S.Touré lors des Rencontres et Congrès qui se tenaient chaque année :

    "Chaque fois que nous adoptons une solution authentique africaine dans sa nature et sa conception, nous résoudrons aisément nos problèmes, parce que tous ceux qui y participeront ne seront ni désorientés, ni surpris par ce qu'ils auront à réaliser…" (Sic!!!)

    Après la lecture de ce passage le conférencier a tenté de démontrer combien de fois la vision du président A.S.Touré était large contrairement selon lui à ce que disent ceux qui veulent le culpabiliser dans l'histoire.

    Pour le secrétaire général du PRPAG, qui du reste est plus que jamais voué à la cause de Sékou Touré, c'est à tord aujourd'hui que des guinéens affirment que les maux qui sont là sont l'œuvre du PDG et son Chef Suprême.

    D'ailleurs dira-t-il, le président ne prenait jamais une décision seul. Il consultait toujours les comités de base.

    "Je pense qu'il est temps d'écrire des témoignages pour faire comprendre à la nouvelle génération toute la lumière sur le régime de la révolution" a conclu Ismaël Condé.

    Les victimes de la Révolution apprécieront …

    Lansana A Camara
    Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
    E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
    Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or