Déontologie : Mise au point à propos du soit-disant Black mail rapporté par M Oularé de Paris, France
05 septembre 2005
Bonjour chers amis et fidèles lecteurs !
C’est avec une grande surprise que nous venons de lire les révélations de M Oularé concernant un Black mail qui serait publié chez www.nlsguinee.com puis repris par nos partenaires de www.guinea-forum.org.
En effet, chers lecteurs, c’est dans un souci de clarté que nous avons pris l’initiative de mettre à nu certains points concernant ce que M Oularé dans sa correspondance a jugé nécessaire de qualifier d’escroquerie…qui, selon lui tourne au désastre.
En notre connaissance, il n’y a ni escroquerie ni désastre concernant la correspondance que nous avons reçue d’un certain M Camara Ibrahima Sory.
Ainsi, M Camara dans son désir de voir publier certaines révélations, nous a contacté via e-mail (elhadji@nlsguinee.com) dans le but de nous fournir quelques éléments concernant le fameux rapport d’audit sur le groupe Holding FUTURELEC que M Yansané s’apprêtait à effectuer.
Comme d’habitude, NLSGUINEE a publié la correspondance de M Camara en attendant de recevoir le contenu du fameux rapport d’audit.
Nous avons immédiatement entrepris d’entrer en contact avec Ibrahima Sory Camara comme nous le faisons avec tous ceux qui nous écrivent. Aussi avons-nous suggéré à M Camara de nous fournir une adresse, un numéro de téléphone où nous pouvons lui joindre pour plus de détails concernant le rapport d’audit.
La rédaction de NLSGUINEE attend donc que M Camara Ibrahima Sory nous fournisse plus de détails sur les révélations qu’il veut faire concernant l’affaire d’audit du groupe FUTURELEC.
Par ailleurs, nous ne sommes pas dans l’état actuel des choses, en mesure d’affirmer que M Camara Ibrahima Sory est bel et bien M Paul Moussa Diawara qui, rappelons-le a récemment été accusé d’avoir touché des pots de vin de la part de l’homme d’affaire guinéen M Mamadou Sylla.
Nous sommes donc étonnés au même titre que les nombreux lecteurs des sites guinéens que M Oularé soit catégorique sur le fait que M Camara Ibrahima Sory et M Paul Moussa Diawara soient la même personne.
Pour éviter le mélange des genres, nous aimerions être mis au courant de cette mystérieuse découverte permettant à chacun de se faire une idée sur la nécessité de concilier Information, Déontologie et Crédibilité.
Dire que M Paul Moussa Diawara et M Yerim Seck utilisent NLSGUINEE pour exiger une quelconque «rançon» à M Mamadou Sylla n’est pas pour nous une exigence qui réponde à l’esprit que nous nous faisons du métier d’informer.
Pour lever l’équivoque, nous demandons soit à M Camara Ibrahima Sory de s’identifier clairement et surtout d’apporter un démenti aux accusations qui tendent à lui confondre avec M Diawara ; soit à M Oularé d’éclairer nos lanternes sur ses affirmations.
Notre site s’est toujours évertué par souci d’efficacité et de crédibilité, à rendre possible l’identification de nos correspondants avant toute publication.
En attendant d’être mis au courant du contenu du rapport d’audit de M Yansané sur le groupe FUTURELEC de M Mamadou Sylla, notre Rédaction aimerait que l’on dissocie les deux éléments suivants : ‘’les accusations portées contre notre confrère M Paul Moussa Diawara’’ et ‘’la correspondance de M Camara Ibrahima Sory’’.
S’il est prouvé que M Diawara se cache derrière le patronyme de Camara Ibrahima Sory pour utiliser NLSGUINEE, nous nous ferons le loisir de réagir d’une manière conséquente.
Merci.
La Rédaction de NLSGUINEE.COM
|