Guinée : Septembre 1958- Septembre 2005, Qu'avons–nous fait de l’indépendance Guinéenne ?
04 septembre 2005
Septembre 1958- Septembre 2005
Qu'avons–nous fait de l’indépendance Guinéenne ?
Invitation
Tout avait commencé comme dans un conte de fées. Avec une bonne dose de matières premières et la magie verbale du Camarade Sékou Touré : la Guinée-Conakry pouvait croire réussir « son Indépendance Culturelle, économique et politique ».
Malheureusement, les choses tournèrent très vite au cauchemar quelques années après le « non historique au colonialisme Français » et la Fête de l’ESPÉRANCE et du progrès engendra le Camp Boiro voire des pendaisons d’innocents Guinéens. Ceci jusqu’à la disparition inattendue, du guide de la révolution en 1984.
Rêvant d’un changement exemplaire, le peuple du 28 Septembre 1958 se retrouva malgré lui, avec un régime maniant coup d’Etat militaire et coup d’Etat Constitutionnel.
Le temps est venu d’arrêter dérive et calvaire, de repenser le concept d’Indépendance et démocratie et d’INVENTER UN MEILLEUR AVENIR GUINEEN.
C’est pourquoi, la très modeste Association des Guinéens Résidant à l’Etranger (A.G.R.E) est heureuse de vous convier (avec l’aimable concours de la Jeunesse Républicaine, de la FEDERATION DES TRAVAILLEURS D’AFRIQUE en France et de tous les Amis de la Guinée et de l’AFRIQUE) à un débat sérieux, courtois et responsable sur le thème suivant :
Comment déjouer les pièges d’une 3ème dictature et réussir intelligemment l’après Lansana CONTE ?
Jour, Heure et Lieu du Débat :
Samedi 24 Septembre à 13h00 SALLE JENA JAURES
Bourse du TRAVAL DE PARIS (Métro République)
3, Rue du CHATEAU D’EAU 75003 PARIS.
Merci d’être à l’heure surtout si vous désirez prendre la parole. Très courtoisement bien entendu.
CONTACT : O6.19.78.84.17/01.48.93.70.12
M. Lansana CAMARA
|