Guinée : Communiqué de l’ANDD
04 septembre 2005
Après une réunion Extraordinaire de ses instances Supérieures, à San Francisco, élargie à tous les membres Exécutifs du Bureau Provisoire par téléconférence, portant sur le déroulement de l’actualité dans notre chère patrie :
L’Alliance Nationale pour la Démocratie et pour le Développement (l’ANDD) qui est convaincue qu’il n’y a pas de solution Ethnique à la crise Guinéenne, condamne avec la dernière élargie tous les propos ethnocentriques tenus sur tous les supports d’information d’où qu’ils viennent.
L’ANDD reste convaincue qu’il n’y a pas de solution Ethnique à la crise Guinéenne.
L’ANDD oeuvrera toujours pour la cohésion nationale et pour le bien être social de tous les guinéens sans distinction ethnique, religieuse ou sociale.
A PROPOS DU GOUVERENEMENT :
L’ANDD est une Organisation Politique résolument engagée dans la lutte contre le Système incarné par Lansana Conté.
Par conséquent, tout propos faisant penser à un soutien de notre Organisation au Premier Ministre Cellou Dalein Diallo dans les conditions de vie actuelles de nos compatriotes est contraire à notre ligne de combat politique et n’engage que les auteurs de ces propos. Nous ne faisons pas de différence entre Lansana Conté et les personnes qui sont les piliers et les perpétuitaires de son système.
L’Alliance Nationale pour la Démocratie et pour le Développement (l’ANDD) ne lutte pas contre une personne ni contre un PARTI POLITIQUE, mais contre un Système. Tant que ce système restera en place, nous combattrons les hommes qui l’incarnent.
A ce jour, Cellou Dalein et Lansana Conté incarnent le même système que nous avons combattu et que notre Organisation continue de combattre pour l’avènement d’un véritable système démocratique en Guinée.
Tant que le pouvoir ne reposera sur des Institutions républicaines saines et solides, nous combattrons le Système ainsi que tous les hommes qui l’incarnent.
L’ANDD ne soutient pas le Premier Ministre Cellou Dalein et encore moins son hypothétique programme politique pour la simple raison que notre mouvement n’a ni lu/vu, ni entendu parler de l’existence d’un tel programme.
Nous ne pouvons pas supporter un Programme politique que nous ne connaissons pas.
L’AUDIOVISUEL :
L’ANDD se félicite du décret portant sur la libéralisation des Ondes.
La commission « DROIT D’Expression » chargé des questions de presse et droit d’auteurs nous fournira son rapport après une réunion qu’elle tiendra à Washington du 1er au 3 Septembre 2005.
En attendant, l’ANDD observera un silence prudent sur la question.
L’ANDD porte à la connaissance de ses membres et sympathisants que le Bureau Exécutif présentera son bilan annuel le 15 Septembre 2005.
MERCI
Le Bureau Exécutif de l''ANDD
|