neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Libre Expression : Les nervis de l’Action de la Jeunesse Guinéenne pour l’Alternance Démocratique et la Prospérité (A.J.G.A.DE.P)

     samedi 17 mars 2007   

    Le saint coran est formel « Malheur à tout calomniateur diffamateur » dans Sourate 104 : Les calomniateurs (Al-Humazah), verset 1.

    J’aspire à être un bon musulman, en tout cas un bon croyant comme vous tous, catholiques, musulmans et autres, pour qui ces mots ont un sens. J’avais déjà fait ma profession de foi en jurant sur le Coran pour rassurer ces compatriotes qui aiment la sincérité.
    Je fais beaucoup de sacrifices en investissant de mon temps pour débattre avec mes compatriotes.
    J'en apprends beaucoup d'eux. J'envie parfois l'éloquence et la clairvoyance d'un bon nombre.

    En revanche d’autres calomniateurs, insulteurs, alimentaires, etc. que le tout puissant réveille en vous le meilleur.

    A l’actif de ces calomniateurs ; affabulateurs, nous comptons des articles qui sont de nature à annihiler les efforts consentis par la société civile guinéenne ; en particulier celui du 04 mars 2007 publié sur nlsguinee.com et guinea-forum.org et intitulé « Halte à l’escroquerie à la charité aux noms des victimes Guinéennes de la répression du Mouvement de grève lancée par l’Inter Centrale CNTG-USTG » un écrit rythmé par un rafale de tutoiements « tu ! Tu ! » sur le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile de Guinée (Sékou Ben Sylla).

    Ils vont loin pour bondir les poitrines « Pire, au lieu de chercher à rencontrer la Jeunesse Guinéenne organisée, qui avait fait ses preuves lors des événements de Juin en soignant des victimes, tu as préféré être entouré de profitards et de bandes d’escrocs pour mieux arnaquer les bonnes volontés.

    Quant à la note, je veux dire la facture, le complexe JUST 4 U se réjouit de ton passage. Guinéens et Guinéennes, amis de la Guinée : je vous déconseille de donner des sous ou tout autre don au CNOSC. Passez par des structures mieux organisées, sérieuses et honnêtes. Sinon, touchez directement les familles des victimes. C’est la seule démarche pour que vos actions aient un impact »

    Ces affabulateurs oublient que décrédibiliser la société civile guinéenne aujourd’hui est un autre crime, car elle est la seule structure organisée pour collecter des fonds et traiter des centaines de blessés. Donc diffamer une telle organisation, c’est de faire preuve de cannibalisme psychologique et un tel acte est plus abject que le cannibalisme primaire.

    La visite éclair du patron de ‘’AIDE ET ACTION’’, monsieur Diaouné, qui était venu rencontrer la société civile sénégalaise sous la direction du hôte, le Conseil des Organisations Non Gouvernementales d'Appui au Développement (CONGAD), est l’objet de leur commentaire subjectif. Volontairement erroné qui gonfle telle une bulle et prendre injustement les allures d’une vérité, en vérité monsieur Sékou Ben Sylla, président du Conseil National des Organisations de la Société Civile de Guinée n’est même pas au Sénégal. Donc une invention tirée du néant !

    Cette délégation conduite par monsieur DIAOUNE s’est rendue à ‘’JUST 4 U’’ en compagne de monsieur Diouf du CONGAD juste pour répondre à l’invitation d’un groupe de soutien à la lutte des guinéens. Et qui n’ont eu qu’à consommer une seule bouteille d’eau sur le lieu de la manifestation. Cette consommation pourtant modeste est un appel au scandale par les affabulateurs.

    Quid des auteurs de ce chiffon d’article ?

    Cette insinuation rattachée à un certain Ibrahima Sory Tounkara « Président du Mouvement des Jeunes pour le Changement Civilisé en Guinée – MJCCG » est la première invention. En réalité elle est l’œuvre de ces hâbleurs, les maîtres aliborons qui veulent faire de notre vaillante association (A.J.G.A.DE.P) un mouvement ésotérique ; réservé aux seuls initiés, accessible à un cercle restreint d'auditeurs, d'accès difficile…

    Ces diffamateurs qui peuplent la terrasse des premiers bénéficiaires de la mesure d’exclusion, devraient penser aux âmes qui traînent dans les hôpitaux guinéens par manque de moyen financé. Ils devraient voir en la société civile une alliée et non une adversaire !

    D'où l'amertume des membres de bonne foi, est de sauver notre mouvement (A.J.G.A.DE.P), en opposant un démenti catégorique à cette allégation et imputation qui portent atteinte à l'honneur et à la considération de la personne du président du Conseil National des Organisations de la Société Civile de Guinée en l’occurrence monsieur Sékou Ben Sylla.

    Par ailleurs nous remercions le Mouvement de Solidarité pour la Guinée (M.S.G) et son président monsieur Diané Ibrahima qui a pris en charge les frais d’hospitalisation de Mamadou Bhoye Bah qui a été évacué d’urgence sans moyens sur Dakar et d’une facture très élevée, qui représentait une couleuvre à la gorge de l’A.J.G.A.DE.P

    Nous remercions également monsieur Sékou Ben Sylla pour son abnégation, son courage, son renoncement et son sacrifice volontaire, consentis dans un intérêt supérieur et apportant le grand positif pour la vie des victimes de la répression en Guinée. Pour tout, nous réitérons notre confiance en lui.

    Ainsi ces calomniateurs doivent accepter de côtoyer la société civile guinéenne et le M.S.G pour comprendre que ces manœuvres prochaines de manipulation des consciences ne peuvent plus prospérer devant les guinéens désormais dotés d'une nouvelle maturité leur permettant de séparer la lumière des ténèbres.

    NB : Pour vous rassurez du caractère diffamatoire dudit article vous pouvez aisément contacter, le Conseil des Organisations Non Gouvernementales d'Appui au Développement (CONGAD) par ses coordonnées : Sacré Cœur II, N¨°114 BP : 4109 –Tel : (221) 824 41 16 à Dakar Sénégal.

    Lamine Kaba, Dakar (Sénégal)
    E-mail : laminekaba10@yahoo.fr
    De l’Action de la Jeunesse Guinéenne pour l’Alternance Démocratique et la Prospérité (A.J.G.A.DE.P)
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


toolbar powered by Conduit


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or