jeudi 15 mars 2007
Décidément la Guinée aura tout vu! Tout connu! Alors qu’il aurait mieux fait de prendre sa retraite à 80 ans ! Et donner une chance aux Sénégal de renouveler et rajeunir sa classe politique s’il voulait vraiment épater les guinéens, les africains et le monde en général…étant donné que, l’une des caractéristiques qui gangrènent la politique africaine en ce moment, est effectivement tous ces vieux qui se cramponnent aux pouvoirs !
Le président Wade, a été et est l’un des plus anciens hommes politique vivant en Afrique; en fin connaisseur du continent et particulièrement la Guinée; j’imagine, qu’il sait que ce n’est pas le Sénégal qui aidera à « allumer » les lumières de notre pays la Guinée.
Car un pays potentiellement plus riche en ressources naturelles et non le moindre en ressources humaines comparé à son pays!
Oui, je sais; ça n’est pas suffisant il faut des patriotes pour éviter des « offres de service » juste au moment où ça fait mal!...
Malgré la situation politique, difficile actuelle de la Guinée, la Guinée continue de nourrir bon nombre de Sénégalais en denrées de toutes sortes. Sambailo et Termessé fermées pour quelques mois pourrait faire très mal au Sénégal…
DE GRÂCE, LE RESPECT, JUSTE LE RESPECT !
À bon entendeur salut!
Bilguissa BARRY
Montréal CANADA
Pour www.nlsguinee.com