Guinée : Sport: Eliminatoires Mondial-CAN 2006, large victoire du Syli National de Guinée face au Malawi 3-1
04 septembre 2005
L’équipe nationale de football de Guinée disputait ce soir à Conakry un match capital comptant pour la qualification « Mondial-CAN 2006. »
Malgré les préparations mi-figues mi-raisins avec des virées nocturnes de certains joueurs du Syli, le onze national guinéen de Patrice Neveu vient de renouer avec la victoire en s’imposant au Stade du 28 septembre de Conakry sur le score de 3 buts à 1.
Enfin une victoire qui redonne espoir aux milliers de fans du ballon rond a-t-on envie de dire!
Les buts guinéens ont été inscrits par Pascale Feindouno (12ième minute), Kaba Diawara ( 36ième) et Sambegou Bangoura ( 67ième) avant que le Malawi ne réduise le score 7 minutes plus tard.
Avec cette victoire, la Guinée occupe désormais la troisième place du groupe 5 derrière la Tunisie et le Maroc respectivement premier et deuxième.
La sélection guinéenne avec 14 points compte désormais 4 points d’avance sur le Kenya tandis que la Tunisie avec ses 17 points devance le Maroc qui en a 16.
La dernière journée s’annonce décisive, espérons que le Syli saura y faire face avec courage et abnégation.
La qualification en coupe du monde n’étant plus un objectif réaliste, espérons que les joueurs du Syli avec cette victoire sauront mesurer tout l’espoir porté en eux pour nous faire vibrer en Egypte lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2006.
Bonne chance au Syli.
Par M. Gando Sidibé
Membre de la rédaction de www.nlsguinee.com
|