neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Libre Opinion : Mr Kassory Fofana, nous pouvons relever le défi !

     dimanche 11 mars 2007   

    Sur le site affilié au Pouvoir sanguinaire de Conakry, nous avions été surpris de lire le défi lancé par Mr Kassory Fofana à l’Opinion Publique Nationale et Internationale et au Peuple de Guinée. Nous avions été surpris et choqués par le moment choisi pour lancer un tel défi. Parce que le pays est coïncé entre le changement et le chaos.

    Tous ceux qui aiment la Patrie, savent la gravité de la période que nous traversons : Plus de 200 morts, des Milliers de blessés et des dégâts matériels incalculables, des femmes violées, des enfants traumatisés à vie, et administrativement le pays n’est pas gouverné. De par un Cadre qui a occupé les Hautes Fonctions, ce défi est incompréhensible.

    Nous avions a été déçus par ce genre d’intervention. Nous avions rencontré Mr Kassory Fofana une fois à Washington. Nous pouvons affirmer que c’est l’un des rares hommes qui nous ont laissé l’un des meilleurs souvenirs par sa chaleureuse personnalité, son ouverture et l’accueil.

    C’EST UN HUMAIN. ON SE SENT À L’AISE AUPRÈS DE LUI. C’EST POURQUOI NOUS SOMMES DEÇUS. NOUS PENSONS SINCÈREMENT QUE SES QUALITÉS HUMAINES PEUVENT SERVIR ET PROFITER À N’IMPORTE QUELLE NATION …. HÉLAS !

    Nous sommes déçus parce qu’en sa qualité de Haut Fonctionnaire, il devrait savoir, en ce moment très difficile de la vie de notre Nation, que le pire ennemie de notre combat commun pour un changement radical est LA DISTRACTION PROVOCATIVE. Nous avons déjà Lansana Conté et Keira Ibrahima sur les bras. Qu’on ajoute à ces deux Moussa Solano, Réné Gomez et L’Armée Corrompue, pour l’amour de la Patrie, Kassory se devrait une certaine retenue.

    Malheureusement, à cause de la misère et la pauvreté qui sévissent à Conakry, les amis manquent d’audace pour donner des conseils à ceux d’entre eux qui sont riches.
    LA VÉRITÉ S’EST DONNÉE DES COULEURS MATERIELLES.
    Sinon ses amis l’auraient conseillé le silence. Son meilleur allié est le SILENCE.

    ILS L’ONT CONSEILLÉ DE LANCER UN DÉFI : NOUS POUVONS LE RELÉVER.

    Les Guinéens seraient heureux de voir quelques rayons de lumière sur les GRANDS PROJETS. Garaffiri, l’Aménagement du Territoire, les Adductions d’eaux etc...

    Si ces dossiers sont au coeur de tout le monde, nous sommes conscients que ces différents projets n’ont pas fait d’objet de plainte à la justice. Difficile donc d’en parler pour relever le défi sans polémique inutile. Regardons ailleurs !

    L’AFFAIRE DICO : Un dossier des Tribunaux de Conakry I.

    Malheureusement Mr Kassory Fofana, nous avons obtenu plusieurs copies de ce dossier parmi d’autres. Vous pouvez tenter d’effacer ou de détruire celui de Conakry, mais pas ceux que nous possédons. Le Dossier est en suspension, mais pas fermé.

    Lorsque nous demandions les informations sur ce cas particulier, notre intention n’était de nuire à personne, surtout pas à vous Mr. Kassory, nous ignorions votre existence. Nous voudrions à l’époque aider le jeune Dico pour des raisons purement familiales. Rien de plus. Nous avions vu le jeune Dico grandir à N’Zérékoré en compagnie de notre jeune frère Bob Ahmadou Touré depuis l’école primaire.

    Les deux ont eu les mêmes formations universitaires, Dico en Guinée et mon frère à l’Université de Monrovia. C’est ce dernier qui très tristement, qui nous avait demandé d’aider son ami d’enfance dont il ne cessait de vanter les mérites. Voilà pourquoi nous nous sommes intéressés au problème. Mais la Mafia de Conakry a été plus forte que nous. Dans tous les cas nous avons les dossiers et les témoins …

    Au cas où l’amnésie vous terrasserait, nous serions fiers de vous rappeler que ce Dossier est relatif à : FRIA-ANAIM , où vous avez utilisez votre position de Ministre dans le Gouvernement Mafieux de Lansana Conte, en relation avec Faciné Fofana des Mines et Géologies, à l’époque, pour noyer mon jeune frère Dico. Vous aviez sorti des caisses de l’Etat une somme d’entre 4 (quatre) et 6 milliards (six milliards) de francs guinéens.

    Un de vos associés de l’époque, Mr. BOCAR LY directeur financier du trésor au moment des faits, s’est empressé de venir s’acheter une maison ici Philadelphie. Nous connaissons cette maison, nous l’avons visitée. Le Mr en question, j’espère est toujours vivant.

    Les faits se sont déroulés entre 1998 et 1999. C’est le Brigand Général Lansana Conte qui a mis fin au procès. Le Procureur a introduit auprès de ce dernier une demande pour lever votre immunité liée à vos fonctions de Ministre, il a refusé. Et c’est cela qui vous a sauvé.

    Mr Kassory Fofana, ce jeune DICO, vient d’une famille très modeste d’immigrés mauritaniens. Il est né à N’ZÉRÉKORÉ vécu avec ses parents au quartier Gonia.
    Dans une modeste maison, juste derrière chez Fassou Coulibaly.
    Nous connaissons ses parents et nous avons particulièrement mal digérés cette affaire.
    Notre jeune frère Ahmadou, son ami est décédé. Nous ne savons pas si Dico se souvient de nous. Il n’y a plus de 30 ans que nous ne sommes pas vu !

    AFFAIRE BIAG (Banque Internationale Africaine de Guinée). En tant que vous Ministre de tutelle à l’époque, pouvez-vous expliquer aux guinéens pourquoi cette Banque a été ordonnée de déposer ses bilans et déclarer faillite ?

    Puisque nous connaissons le salaire des fonctionnaires guinéens, pouvez-vous nous dire, quel HERITAGE vous a permis de payer deux ans d’études CASH à 80 VINGT MILLE DOLLARDS (QUATRE VINGT MILLES DOLLARDS CASH), et en même temps vous acheter une maison en Virginie cash, la même année ?

    QUEL HERITAGE VOUS A PERMIS DE DEBOURSER DE TELLES SOMMES ?

    Nous énumérons ici des faits dont nous détenons les détails. Mais la question que nous nous posons très patriotiquement est la suivante.

    METTRE KASSORY EN PRISON OU NOUS DEBARRASSER DU SYSTÈME QUI L’A CRÉE ? Qu’est-ce qui est prioritaire ?

    Nous ne sommes pas en mesure de faire les deux à la fois nous avons décidé de commencer par le plus important : Nous débarrasser du Système.
    Mr Kassory si vous êtes entrés à Conakry et ressortir impunément, c’est parce que nous avons choisi de vous ignorez pour l’instant. Ne croyez surtout pas à une bravoure de votre part. Au contraire, ce défi est une bêtise que nous ne vous croyions pas capables.

    Le seul défit que tout patriotique devrait lancer aujourd’hui à soit et à toute la Nation devrait être « NOUS NE VIVRONS PLUS JAMAIS COMME AVANT LE 10 JANVIER 2006». C’est ce genre de défit qui mérite respect.

    Mr Kassory, il serait très prétentieux de votre part de croire un seul instant que plus de 200 jeunes guinéens sont morts pour votre procès en bien ou en mal. Croyez-nous vous n’êtes rien en Guinée. VIVANT OU MORT. Le procès que vous voulez, n’intéresse peut être que vos enfants, qui ne souhaiteraient pas se réveiller un jour et lire dans tous les journaux, que leur adorable et respectable père n’est rien d’autre qu’un voleur des deniers publique s. Mais ça mon cher frère c’est votre problème, pas le nôtre.

    C’EST VOTRE DEFI, PAS LE NÔTRE, PAS CELUI DE LA NATION.

    Peut être que l’arrogance liée aux biens mal acquis vous aveuglez. Sinon on ne peut pas faire ce voyage Washington- Conakry, pour simplement lancer un tel défi, alors que le pays qui vous accueil est au bord du chaos, gouverné par une horde de soldats violeurs.

    Si vous aviez eut la chance de nous lire depuis un certain temps, nous répétons souvent : « La Bataille n’est pas gagnée et la guerre n’a pas encore commencée » :

    Nous l’expliquons : La bataille est faite pour gagner du terrain. Pour nous, cela se traduit par l’Imposition d’Un Premier Ministre Chef du Gouvernement, qui entamera les reformes nécessaires à l’Instauration d’un Etat de Droit, au profit de tous les enfants du pays sans distinction aucune.

    Cette bataille qui est en cours, elle n’est pas encore gagnée.

    La Guerre : Après l’occupation du terrain des reformes, c’est à dire la bataille en cours, nous commencerons la GUERRE .

    ON FAIT LA GUERRE POUR GAGNER LA PAIX . En effet dans notre esprit et dans nos prières, les reformes aboutiront à la Réconciliation Nationale, au Renforcement de l’Unité Nationale, condition du Développement Économique durable.
    Il ne peut pas y avoir de Réconciliation Nationale sans justice.
    Aucune paix ne pourra naître de l’Injustice et de l’Impunité.
    On ne pourra pas demander le Pardon au Peuple sur fond d’Injustice.
    C’est cette guerre qui nous attend. Auparavant il faudrait gagner la bataille des reformes.

    MR KASSORY, NOTRE DÉFI À NOUS EST DE RÉCONCILLIER NOTRE PEUPLE AVEC SON HISTOIRE ET VOTRE PHOTO N’EST PAS DANS CET ALBUM. MORT OU VIVANT.

    Nous gagnerons la Bataille des Reformes et la Guerre pour imposer la Paix Sociale pour un Développement Durable au profit de tous les enfants du pays sans distinction. Il n’y a pas un seul défi qu’un Peuple déterminé, maître de son Histoire ne pusse relever.

    ALORS MR KASSORY TENEZ BON, LE PEUPLE ARRIVE !

    Très amicalement votre,

    Ben Daouda Touré
    Président de AFRAMGlobal Inc
    Membre Fondateur de l’ANDD et de Guinea-Forum
    Pour wwww.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


toolbar powered by Conduit


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or