Vendredi 09 mars 2007
Il parait qu’un faux débat est en cours à Conakry, quand à la rentrée des Anciens Ministres, dans le Gouvernement de Mr Lansana Kouyaté. C’est un faux débat. Il n’y a pas et il n’y aura pas de négociations à ce niveau, on ne devrait même pas en parler.
Nous ne croyons pas d’ailleurs que cela soit la cause du retard pour la formation du NOUVEAU GOUVERNEMENT DU PEUPLE. PARCE QUE NOUS VOULONS TOUS DU BIEN POUR NOTRE PAYS.
Et nous pensons sincèrement que tous les candidats proposés à savoir Kabiné Komara, Saibou Diallo et Mohamed Béavogui devraient entrer au Gouvernement pour prendre en mains les secteurs Stratégiques. Et nous souhaitons leur entrée au Gouvernement. Être choisit sur 9 millions est une marque de confiance qui peut rassurer.
Nous croyons que ce Gouvernement sera celui du Peuple, qui a offert plus de 200 morts pour le départ de LANSANA CONTE. Ce dernier s’est IMPOSÉ par la Force des canons d’une milice privée habillée en tenues militaires Nationales. Lansana Conté est au POUVOIR GRACE A LA TRAHISON DE L’ARMÉE. Cette armée privée de loubards ne peut et ne pourra pas former UN NOUVEAU GOUVERNEMENT. En cas de coup d’Etat nous rendrons le pays ingouvernable.
Nous croyons que le PEUPLE a donné 200 de ses enfants en sacrifice pour mettre fin à l’Ère Lansana Conté et l’Impunité. Il n’acceptera pas dans son Gouvernement ceux qui incarnent l’Impunité, l’arrogance et qui sont les bras séculaires de celui qu’il rejette.
Nous croyons enfin que pour réussir, le Gouvernement de Mr Lansana Kouyaté devrait s’éloigner de toute distraction, car il est facile de détruire une Nation et très difficile de la reconstruire. Il faudrait du temps, du courage, de la détermination et de la sérénité pour reconstruire ce pays et de le réconcilier avec son Histoire; l’œuvre qui attend le nouveau Gouvernement ne supportera pas la DISTRACTION. La Rue n’a pas de patience.
LE PEUPLE N’ACCEPTERA PAS L’ÉCHEC.
Pour bien éclaircir Mr le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, nous tenons à l’informer qu’avec sa coopération ou sans sa coopération, nous porterons plainte contre le Gouvernement sortant, dans son ensemble et individuellement contre :
Keira Ibrahima, Moussa Solano, Michel Kamano, Aboucar Somparé, Réné Gomez, Sékou A. Bangoura, Moussa Chapeau, Ousmane Conte, Aboubacr Yacine Diallo, Mamadou Bhoye Barry, toute la Hiérarchie militaire, Sékou Mara, Lamine Sidimé et plusieurs autres qui ne sont pas sur cette liste, pour meurtres, crimes, Haute trahison d’Etat, et complicité de meurtres, Obstruction à la justice.
Avec la coopération du Premier Ministre ou sans sa coopération, nous irons au TPI pour les crimes relatifs aux évènements de toute la période du 12 Juin 2006 au 28 Mars 2007 et aux assassinats et séquestrations liés aux différentes élections nationales et locales. Nous n’avons pas besoin de l’Etat Guinéen pour mener nos enquêtes. Nous sommes déjà très avancés et nous avons ce qu’il nous faut pour porter plainte au TPI dès aujourd’hui.
Contrairement aux chiffres de 113 par ici et120 morts par là que le Gouvernement avance, nous avons dénombrés 240 cadavres avec précision : Photos, adresses et témoins … alors que nous attendons le retour de nos hommes qui sont à l’intérieur. Nous avons les résultats partiels de Kindia, qui ne sont pas encore postés. Nous avons aussi collecté les balles perdues : 345 pour l’instant. Nous avons recensé 465 témoins prêts à se présenter à la barre avec leurs propres preuves
Nous porterons plainte en Guinée et au Tribunal Pénal International avec ou sans la coopération du Gouvernement de Conakry. Quel que soit ce Gouvernement.
Il appartient au Premier Ministre, Chef du Gouvernement de choisir de paraître devant le TPI, pour défendre ses Ministres. Dans ce cas il fait appelle à vieille garde.
Ou il accepte d’être le Premier du Peuple, dans ce cas il laisse la Vieille garde tranquille et se concentre sur sa feuille de route. C’est à lui de choisir. Dans tous les cas de figures nous prendrons nos Responsabilités.
Nous sommes prêts à collaborer avec le Gouvernement du Peuple s’il le souhaite. Nous irons au bout de notre lutte jusqu’à l’établissement d’un Etat de Droit, et pour cela nous ne demandons la permission à personne. La LIBERTÉ S’ARRACHE !
LA RUE QUI A IMPOSÉ LE PREMIER MINISTRE EST CAPABLE DE LE DÉPOSER. Ils ont les canons et les mercenaires, nous avons la RUE.
Pour vous convaincre de notre détermination à aller au TPI, nous vous invitons sur notre site :
WWW.AFRAMGLOBAL.ORG, nous avons posté la liste partielle des victimes et certaines photos.
Nous nous réservons le Droit de publier d’autres listes à notre convenance.
QUE LES COMPATRIOTES SE RASSURENT : ILS IRONT TOUS AU TPI. NOUS IRONS AU TRIBUNAL !
PS: Nous demandons à toutes les bonnes volontés de continuer à nous envoyer des noms, photos, témoignages et continuer à collecter les balles perdues.
Ben Daouda Touré
Président de AFRAMGlobal Inc
Membre Fondateur de l’ANDD et de Guinea-Forum
Pour wwww.nlsguinee.com