Vendredi 09 mars 2007
De sources bien informées, le nouveau Chef du gouvernement après avoir consulté les syndicats, la société civile et les Institutions républicaines, aurait entamé le jeudi les consultations avec partis politiques dans le cadre de la formation du futur gouvernement.
Attendu par les guinéens, depuis dix jours francs après sa nomination, Lansana Kouyaté tarderait toujours à publier la liste de son cabinet.
Mais selon certaines informations, le PM qui a déposé auprès du Président Conté deux décrets pour dissolution et restructuration du gouvernement serait confronté à certaines difficultés.
Pour de nombreux citoyens, la réticence du Président de la République qui devrait normalement respecter les accords signés le 27 janvier passé et laisser les mains libres à l’homme du consensus, serait à la base.
Dans les quartiers de la Capitale tout comme à l’intérieur du pays, où les travailleurs attendent toujours d’être payés, les inquiétudes montent et la menace de reprendre la parole en cas blocage avéré de l’autorité. C’est tout dit.
B. Abdallah,
Pour www.nlsguinee.com