neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Missive de la CNTG-USTG : Serait-il un message de mise en garde?

     jeudi 08 mars 2007   

    L'inter syndicale sur la même lancée que nos différents compatriotes qui ne cessent d'écrire depuis le déclenchement de ce mouvement, vient d'adresser une lettre au nouveau premier ministre concernant la structure ou l'ossature du future gouvernement de la guinée.

    Elle va plus loin en affirmant qu'aucun ancien membre depuis dix ans ne doit appartenir a ce gouvernement; ceci serait-il un soupçon ; soupçon qui découle donc du retard pris par notre premier ministre quant à la formation de ce gouvernement tant attendu par l'ensemble de la population guinéenne, ainsi que l'opinion internationale toutes branchées sur les évènements de la guinée, depuis sa nomination jusque maintenant ?

    Si le président a choisi Lansana Kouyaté pour satisfaire le portrait robot du premier ministre dessiné par l'inter syndicale pour diriger le nouveau gouvernement, ce même premier ministre à l'image de Monsieur Lansana Kouyaté est obligé sinon condamné à respecter cette squelette structurale du gouvernement comme volonté émanant du peuple à qui il doit son investiture.

    Mr Kouyaté n'a plus à chercher loin, ou bien à dire long face aux diverses recommandations, ou au nombre pléthorique de postulants:

    « Je suis le choix du peuple et ferais ce que le peuple demande ! »

    Monsieur Kouyaté, vous n'avez pas besoin d'attendre le dernier moment pour alerter le peuple. Vous avez eu la confiance totale de ce peuple martyr de guinée, brutalisé pendant de très longues années. Alors si vous rencontrez dès ce départ, des obstacles pouvant entraver l'esprit dans lequel vous avez été choisi, démissionnez dès maintenant ; nous comprendrions votre acte, car nous savons d'ores et déjà que la cohabitation n'est nullement facile avec cette équipe de malversateurs.

    « L'âne qui goutte au miel ne trouvera plus du gout à brouter de l'herbe »

    Malick Diané
    Depuis Columbus-Ohio(USA)
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


toolbar powered by Conduit


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or