jeudi 08 mars 2007
L'inter syndicale sur la même lancée que nos différents compatriotes qui ne cessent d'écrire depuis le déclenchement de ce mouvement, vient d'adresser une lettre au nouveau premier ministre concernant la structure ou l'ossature du future gouvernement de la guinée.
Elle va plus loin en affirmant qu'aucun ancien membre depuis dix ans ne doit appartenir a ce gouvernement; ceci serait-il un soupçon ; soupçon qui découle donc du retard pris par notre premier ministre quant à la formation de ce gouvernement tant attendu par l'ensemble de la population guinéenne, ainsi que l'opinion internationale toutes branchées sur les évènements de la guinée, depuis sa nomination jusque maintenant ?
Si le président a choisi Lansana Kouyaté pour satisfaire le portrait robot du premier ministre dessiné par l'inter syndicale pour diriger le nouveau gouvernement, ce même premier ministre à l'image de Monsieur Lansana Kouyaté est obligé sinon condamné à respecter cette squelette structurale du gouvernement comme volonté émanant du peuple à qui il doit son investiture.
Mr Kouyaté n'a plus à chercher loin, ou bien à dire long face aux diverses recommandations, ou au nombre pléthorique de postulants:
« Je suis le choix du peuple et ferais ce que le peuple demande ! »
Monsieur Kouyaté, vous n'avez pas besoin d'attendre le dernier moment pour alerter le peuple. Vous avez eu la confiance totale de ce peuple martyr de guinée, brutalisé pendant de très longues années. Alors si vous rencontrez dès ce départ, des obstacles pouvant entraver l'esprit dans lequel vous avez été choisi, démissionnez dès maintenant ; nous comprendrions votre acte, car nous savons d'ores et déjà que la cohabitation n'est nullement facile avec cette équipe de malversateurs.
« L'âne qui goutte au miel ne trouvera plus du gout à brouter de l'herbe »
Malick Diané
Depuis Columbus-Ohio(USA)
Pour www.nlsguinee.com