jeudi 08 mars 2007
Depuis le début de cette grève générale en guinée, la première victoire de l'inter syndicale a été que le mouvement n'a été victime d'aucune coloration ethnique, politique ou régionaliste.
C'est toutes les populations guinéennes derrière l'Inter-Syndicale qui ont crié le ras-le-bol.
Voilà qu'après le groupe des femmes, c'est un autre groupe se réclamant de Kankandé qui se réunit chez Henriette Conté. Moi je crois que s'il y a quelqu'un à remercier dans cette situation c'est l'intersyndicale et la population civile guinéenne, qui ont vu à juste titre que notre pays après 23 ans de détournements, de corruptions et de malversations a besoin de changement.
C'est par cette diversité des points de vue que nous n'arrivons pas à obtenir de bons résultats dans la réclamation légitime de nos droits. La guinée appartient à tous les guinéens sans distinction ethnique; et le gouvernement doit être au service de la guinée et toutes ses populations.
La guinée n'est pas à un moment de recevoir des cours de moral sur comment respecter un chef, surtout si ce chef est un tyran qui a passé 23 ans de pouvoir autoritaire basé sur la division, l'ethnocentrisme et les abus.
Si une classe ethnique ou politique se sent privilégiée au détriment des autres, si la corruption et la mendicité deviennent une profession, mes chers compatriotes, il nous reste encore beaucoup à faire.
"Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir abattu."
Malick Diané
Depuis Columbus-Ohio(USA)
Pour www.nlsguinee.com