mardi 06 mars 2007
Le peuple de Guinée toujours à l'attente d'un gouvernement reflétant le caractère de son choix historique qui a mis fin a près de deux mois de revendications légitimes, commence à s'impatienter et à se retrouver devant deux consternations : Il pourra et il ne pourra pas.
Nous n'avons pas du tout besoin de rappeler Mr Kouyaté que son choix a été celui de ces braves syndicalistes et de la société civile non pas celui de Conté, qui avait déjà fait son choix a l'image de Eugene Kamara; C'est avec le dos au mur a l'issu de cette protestation massive qu'il a change ce premier choix.
Nous n'avons pas besoin de rappeler Mr Kouyaté que ce peuple après ces moments obscurs a besoin immédiatement de se mettre au travail suivant un programme que l'on attend toujours de lui entant que chef de gouvernement.
Serait-il submergé par un nombre pléthorique de candidats supérieur a l'offre ?
Ce serait-il heurté à un obstacle dans l'ancienne classe dirigeante malade d'une corruption gangreneuse qui essaie de le contaminer ?
Y'a t-il des membres qu'il ne peut pas limoger parce que fortement recommandé par Merci Conte et Merci Mme Henriette ?
Que Mr Kouyaté sache que la guinée est un pays qu'il connait bien, il connait ses problèmes, il connait les hommes qu'il lui faut pour faire le travail, et nous croyons que Mr Kouyaté lui même peut nous mener à bon port; alors qu'est-ce que nous attendons?
Qu'il sache que c'est toute cette équipe qui doit partir s'il veut bien travailler.
Qu'il nous apporte des hommes nouveaux, des technocrates. S'il prend du temps à nous proposer un gouvernement capable digne de ce nom, au moins que nous sachions quel est son programme de travail pour sortir la guinée de l'ornière.
Mr Kouyaté, il ya beaucoup de cadres guinéens à l'extérieur qui veulent aussi s'impliquer dans le processus de développement de notre pays que nous aimons tous; élargissez donc votre champ de vision.
Malick Diané
Depuis Columbus-Ohio(USA)
Pour www.nlsguinee.com