lundi 05 mars 2007
Après le lourd sacrifice de l’ensemble du Peuple de Guinée pour le changement, alors que le charbon est encore incandescent, c’est avec tristesse que nous voyons les démagogues attaquer l’espace de la Communication avec férocité.
Ce moment de repli qui devrait être consacré à la réflexion, est tout maintenant dédié à la fanfaronnade des INTELLECTUELS SANS DIPLOMES ET DES DIPLOMÉS ILLETTRÉS QUI ÉTAIENT ENCORE NULLE PART VISIBLES AVANT LE 10 JANVIER .
Savent-ils au moins que le Peuple a besoin de temps pour savourer sa victoire et méditer sur son avenir ? Peut-on d’ailleurs parler de victoire alors que n’avions pas obtenu le départ de Lansana Conté ?
Nous savons tous que la crise guinéenne a perduré à cause du silence des Intellectuels et de la Trahison de l’Armée. Voir ces mêmes « Intellectuels » se transformer en donneurs de leçons est une insulte à la mémoire de ceux qui sont tombés pour la liberté.
Nos frères et sœurs qui ont succombé à leurs blessures et ceux qui ont été instantanément fauchés à bout portant étaient pour la plus part des gens qui ne prétendaient pas être. « Intellectuels », mais qui savaient ce qu’ils voudraient : LA LIBERTÉ POUR UNE MEILLEURE OPPORTUNITÉ. Et cette armée de pseudo-intellectuels qui sort maintenant de nulle part, n’a jamais répondu à leurs cris de détresse.
C’est malheureux de constater que ces « JE SAIS TOUT », ne sachent pas que la Gerre n’a même pas encore commencée et que la bataille n’est pas encore gagnée.
Que cette nouvelle « Génération de suiveurs » qui a envahit nos ordinateurs comme des virus, arrête de nous dire ce que nous devrons faire et ce que ne nous devrons pas faire. La Nouvelle ère que le Peuple vient d’imposer, est une ère de PARTICIPATION.
Au lieu de nous dire ce qu’il faut faire, faites le vous-mêmes !
EN FAIT, OÙ ÉTIEZ-VOUS AVANT LE 10 JANVIER ? L’INTERNET N’EXISTAIT PAS ? REPONDEZ A CETTE QUESTION AVANT DE VENIR NOUS MONTRER LE CHEMIN A SUIVRE.
Ceux qui ont passé les cinq dernières années à condamner notre position, sont ceux qui nous rejoignent depuis le début de l’insurrection pour nous dire où il faut aller.
Non Monsieur, nous avions demandé la RUE depuis cinq ans PARCE QUE NOUS SAVONS OÙ ALLER.
Regardez l’Internet. Il y a tellement d’intellectuels nés depuis le 10 Janvier qu’on se demande pourquoi le pays est en retard. D’OÙ VIENNENT TOUS CES SAVANTS ?
Regardez toutes les lettres qui viennent de Paris, Berlin, Bruxelles, USA etc...
Tellement de Docteurs qu’on se demande s’il y aura suffisamment de malades pour eux.
Le chemin des Ministères passeraient-ils par la tombe de nos martyrs?
Chers, compatriotes, il y a un temps pour tout. Mais celui de la Démagogie a été toujours dangereux pour le progrès social et serait encore plus dangereux aujourd’hui en ce tournant décisif de fin FEVRIER. Nous avions raté le Tournant du 4 Avril 1984, si nous ratons celui du 10 Janvier 2007, de par notre propre faute, c’est que nous sommes un Peuple maudit. La politique n’est pas divine, elle est humaine. Nous sommes politiquement responsables de notre destin. Les Anges n’occuperont pas de Ministères.
Il serait très important en ce moment décisif que les démagogues raccrochent.
Nous n’avons encore rien gagné. Ils rêvent des emplois administratifs éventuels, nous pensons, nous à NOUVEL ORDRE REPUBLICAIN et nous n’avons que la Rue comme arme.
Nous avons besoin de sérénité parce que nous n’avons encore rien dans le sac.
La rue peut conduire à beaucoup de choses dans la vie.
Elle peut mener certains vers le POUVOIR.
Elle peut mener d’autres vers la Prison.
Elle peut mener vers la Désillusion. etc…
LE POUVOIR N’A JAMAIS ÉTÉ NOTRE LEITMOTIVE, ET NOUS NOUS BATTRONS POUR ÉVITER LA DÉSILUTION A NOTRE PEUPLE, TOUT EN ASSURANT QUE LA PRISON SOIT OUVERTE AUX PRÉDATEURS POUR METTRE FIN A L’IMPUNITÉ.
Chers compatriotes,
Notre lutte est loin d’être une lutte de personnes. Nous luttons contre un système.
Ce n’est pas en remplaçant uniquement les hommes qui gouvernent aujourd’hui, que nous aurions réussit à changer les SYSTÈME pour demain. Il y a une différence fondamentale entre les Hommes et Le Système. Il y a un certain nombre de choses qu’il faut comprendre pour gérer un pays, ou disons il est essentiel de comprendre l’interaction de certaines choses pour gérer un pays :
o ON NE GOUVERNE PAS UN PAYS AVE DES HOMMES, MAIS AVEC DES LOIS.
o L’ESPRIT DES LOIS EST PLUS IMPORTANT, QUE LEUR LETTRE.
o L’ESPRIT DES LOIS EST UNE QUESTION DE VISION POLITIQUE ET NON DE DIPLOMES.
o UN VISIONNIARE EST PLUS IMPORTANT DANS LA VIE D’UNE NATION, QU’UN TECHNOCRATE.
o UN TECHNOCRATE EST UN SIMPLE OUTIL DE TRAVAIL.
o UN TECHNOCRATE SANS VISION EST UNITILE A LA SOCIETÉ.
o Rabelais : ” la Science sans conscience, n’est que ruine de l’Âme “. c’est à dire qu’un Technocrate sans Conscience est un danger pour la République.
Si vous pensez que cette nouvelle génération d’intellectuels aiment le pays, vous vous trompez. Ces gens sont sans conscience et sont prêts à servir n’importe qui. Ils ont gardé le silence pendant tout ce temps pour ne pas brouiller leurs cartes ni avec Lansana Conté ni avec son remplaçant éventuel. Ils ne sont que des simples outils prêts à servir.
CE N’EST PAS CE QU’IL NOUS FAUT. NOUS VOULONS DES HOMMES ET DES FEMMES CAPABLES DE PRENDRE LEURS RESPONSABILTES, ET NON DES « bénis- bénis- Oui- Oui Monsieur ».
Frères et sœurs, nous avons besoin de patriotes qui ont une vison pour notre Société, qui l’ont prouvé de par leur engagement tout long de notre histoire. Depuis ces 10 dernières années, nous connaissons tous, quelques soient nos opinions politiques et nos divergences, nous répétons que nous connaissons tous nos frères et nos sœurs, qui ont osé mettre leurs diplômes dans la valise, qui ont retroussé leurs manches et descendre se battre avec le Peuple, à côté du Peuple, même si nous ne partageons pas toutes leurs idées.
NOUS DEVRONS UNE RECONNAISSANCE SINCÈRE A NOS FRÈRES INTELLECTUELS DE TOUT BORD, DE TOUTE PENSÉE POLITIQUE, QUI ONT REFUSÉ LE SILENCE. C’EST GRÂCE Â LEUR PRISE DE POSITION ET LEUR PARTICIPATION AUX DÉBATS SANS TABOU NI CADEAUX QUE LE PEUPLE FUT VRAIMENT EDUQUÉ A LA LIBRE EXPRESSION ET LA COMPREHENSION DE CERTAINS TERMES POLITIQUES. CES GENS ONT UNE VISION POUR LE PAYS. NOUS LEURS DEVONS RECONNAISSANCE ET RESPECT.
Nous avons le Droit de demander à tous ces autres GRANDS INTELLECTUELS, qui sortent maintenant des trous de rats ou de leur cachette la question suivante : « OÙ ETIEZ-VOUS PENDANT TOUT CE TEMPS ? »
Il nous semble que leur comportement est plus lâche. En fin ils disent au Peuple,
« battez-vous pour nous .Nous avons des diplômes pour venir vous commander ».
Guinéens mes frères,
Guinéennes mes sœurs,
Ne vous laissez pas intimider pas des opportunistes. Nous ne sommes pas en crise de cadres bien formés qui vivent à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Nous sommes en crise de Leadership politique.
Nous avons besoin d’hommes et de femmes patriotes qui sont capables de proposer , de véritablement débattre au conseil de ministres pour comprendre les autres et défendre leurs points de vue selon leur conviction , des hommes et des femmes capables de démissionner, éventuellement, quand ils seraient en conflit irréparable avec le reste de l’équipe gouvernementale. Nous voulons des gens qui ont de l’AMBITION POUR LE PAYS.
C’est pourquoi il faut se méfier de ces demandeurs d’emplois qui exhibent leur savoir et leurs diplômes, des gens qui ont PRÉFÈRÉ LE SILENCE A LA LUTTE.
POUR NOUS CEUX QUI VIVENT SONT CEUX QUI LUTTENT.
Chers compatriotes, la bataille du 10 JANVIER n’est pas encore gagnée, et la guerre n’a pas encore commencée. Profitons de ce moment d’accalmie pour réfléchir.
Nous demandons aux virus qui ont envahit les sites de rentrer chez eux.
Nous demandons à tous les patriotes de rester sereins. La tâche qui nous attend individuellement et collectivement sera rude et intense.
LA BATAILLE N’EST PAS ENCORE GAGNÉE.
AIDONS NOUS MUTUELLEMENT A PRÉPARER LA GUERRE.
LES MOIS AVENIR SERONT TRÈS TRÈS CHAUDS.
Ne croyez pas que la Dictature nourrira en silence !
Ceux qui pavoisent pour un simple cabinet Ministériel, ignorent totalement les raisons profondes du SACRIFICE DES 167 JEUNES, HOMMES ET FEMMES MORTS ET DES MILLIERS DE BLESSÉS.
LA LUTTE CONTINUE.
Par Ben Daouda Touré
Président de AFRAMGlobal Inc
Membre Fondateur de l’ANDD et de Guinea-Forum
Pour wwww.nlsguinee.com