dimanche 04 mars 2007
Le Président du Conseil National des Organisations de la Société Civile de Guinée à Dakar pour escroquer la Communauté guinéenne au Sénégal.
Sékou Ben Sylla veux-tu maintenant à tout prix ternir sur ce qui reste de la Société Civile guinéenne, au profit de ton ivresse pour le pognon ?
Les cotisations des autres guinéens de l’étranger (New York et autres) et des amis de la Guinée ne t’ont pas suffit ?
Tu te permets d’exporter tes instincts pécuniers accompagnés des images des victimes à Dakar pour tenter d’aveugler la Communauté Sénégalaise et les ressortissants Guinéens.
Ah Ben ? Pour qui te connaît, c’est le contraire qui aurait été étonnant.
Ne sais tu pas par les medias et par tes collègues que Mamadou Bhoye Bah à été évacué d’urgence sans moyens à Dakar ?
Quelles sont les dispositions que tu as prises pour ce jeune homme de 19 ans qui tentait de sauver une autre victime ? Tu as bouffé tout le fric et tu es en campagne ? OK.
Mais tu aurais pu au moins te rendre à l’hôpital principal de Dakar pour t’enquérir de son état ; sinon déléguer quelqu’un. Tu n’as rien fais de tout cela.
Tu as préféré te rendre dans un restaurant chic de la capitale Sénégalaise (JUST 4 U) ouvrir un débat que tu ne maîtrisais pas.
Pire, au lieu de chercher à rencontrer la Jeunesse Guinéenne organisée, qui avait fait ses preuves lors des événements de Juin en soignant des victimes, tu as préféré être entouré de profitards et de bandes d’escrocs pour mieux arnaquer les bonnes volontés.
Quant à la note, je veux dire la facture, le complexe JUST 4 U se réjouit de ton passage.
Guinéens et Guinéennes, amis de la Guinée : je vous déconseille de donner des sous ou tout autre don au CNOSC. Passez par des structures mieux organisées, sérieuses et honnêtes. Sinon, touchez directement les familles des victimes. C’est la seule démarche pour que vos actions aient un impact.
Je ne saurais terminer sans conseiller un Monsieur, Responsable d’une grande Association en Guinée de faire attention car Sékou Ben risque de l’emporter dans sa noyade. Et cette fois, sans canneau de sauvetage.
A bon entendeur, Salut.
Quant à Monsieur le Président du CNOSC nous prions le Tout Puissant ALLAH afin qu’il retrouve ses esprits et un bon comportement envers lui même d’abord.
NB : Cette triste situation de la Guinée, ne doit être un fond de commerce pour personne.
La Lutte continue !
Ibrahima Sory Tounkara
Président du Mouvement des Jeunes pour le Changement Civilisé en Guinée - MJCCG
E-mail : ibratounk@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com